Now Reading:
Infrastructures : OVD, OR et les entreprises chinoises signent des contrats
Full Article 2 minutes read

Infrastructures : OVD, OR et les entreprises chinoises signent des contrats

 

Ce vendredi 19 avril l’Office des voiries et drainage (OVD), l’Office des Routes (OR) et certaines entreprises chinoises ont signé des contrats pour la construction des saute-de-moutons dans la ville de Kinshasa.

La cérémonie a eu lieu au ministère des infrastructures, travaux publics et reconstruction.

Ces infrastructures visent à éradiquer les embouteillages sur les artères de la ville de Kinshasa.

Ces entreprises chinoises ont 7 à 10 jours de préparation pour débuter les travaux, indique Benjamin Wenga. Ce dernier a aussi donné des détails sur les endroits où seront érigés ces saut-de-moutons

« Lumumba et Sendwe au niveau de l’avenue Université, au croisement de boulevard Triomphal et Kasa Vubu à Pont Cabus, au croisement de l’avenue Libération et sergent Moke au niveau de ASSANEF.  Au croisement du boulevard du 30 juin et libération, c’est-à-dire rond-point Mandela.
Au niveau de SOCIMAT, sur le rond-point Kitambo magasin, sur le rond-point Pompage, au niveau de Delvaux à Lalou et à l’UPN », a expliqué M. Wenga.

En ce qui concerne le coût de chaque ouvrage, Benjamin Wenga spécifie qu’il varie entre 1,2 millions USD par site à 4 millions USD.
Il précise aussi que ces travaux prendront 3 à 4 mois.

Le directeur général de l’OVD s’excuse pour le désagrément qui sera observé sur les routes, même s’il évoque le fait selon lequel les déviations s’imposent.

Avec l’allure où se déroule les travaux de 100 jours du chef de l’État, plusieurs congolais souhaitent un audit de l’ACGT pour les contrats chinois que beaucoup estiment être ” un contrat des dupes.”

TMB/ CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :