K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Infrastructures : Instruit par le chef de l’État, Alexis Gisaro a lancé les travaux d’achèvement de la route RN 5 dans son tronçon compris entre Bukavu et kamaniola ! 

Published

on

 

 

Sur instruction du Chef de l’État et Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Ministre d’État des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, a lancé les travaux d’achèvement de la route nationale N°5 (RN 5), tronçon compris entre Bukavu et Kamaniola, dans la province du Sud Kivu, ce samedi 22 juillet 2023.

Il se fait accompagner par son collègue du Budget, Aimé Boji, dans l’optique de matérialiser la vision du Président de la République qui est l’amélioration des conditions sociales et économiques de la population.

 

 » Nous sommes ici aujourd’hui pour matérialiser cette vision d’autant plus que cette vision aujourd’hui comme vous le savez, qui rencontre véritablement les aspirations de notre peuple. Il nous a instruit de venir ici au Sud Kivu, en particulier, dans le cadre du Programme syno commune, pour lancer les travaux d’achèvement de la route RN 5 dans son tronçon compris entre Bukavu et Kamaniola … », a déclaré Alexis Gisaro.

Rappelons que la population de ce coin était meurtrie par le fait qu’elle était obligée dans certaines périodes de passer par les pays voisins , tel le Rwanda, pour enfin pouvoir joindre les deux villes, ce qui était inacceptable. Il fallait nécessairement mettre un terme à ça, raison pour laquelle le Chef de l’État a instruit Alexis Gisaro de lancé ces travaux

 » il nous a donc instruit en conseil des Ministres de pouvoir réaliser ces travaux, c’est la raison pour laquelle nous avons pris tous les dispositifs avec l’ACGT, l’Office des routes, tous les intervenants, Agence de pilotage également, pour matérialiser ce projet, aujourd’hui chose faite, nous sommes ici plus précisément dans le territoire de walungui, ici à Niangesi où nous procédons au lancement des travaux, nous réalisons ainsi le vœu du Président de la République, qui veut absolument améliorer les conditions de vie de la population ‘, a-t-il ajouté.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Bundesliga et Première Ligue de Russie : Essende et Bongonda ont fait trembler les filets !

Published

on

By

 

Lors de la 13ème journée de Bundesliga, le FC Augsburg a obtenu un match nul 2-2 contre l’Eintracht Francfort. Samuel Essende a marqué à la 71ème minute, signifiant une belle continuité pour le jeune attaquant, qui a désormais trouvé le chemin des filets lors de deux matchs consécutifs. Ce but a renforcé son rôle dans l’équipe, le plaçant comme l’un des co-meilleurs buteurs du club avec un total de 6 buts cette saison.

Essende a joué l’intégralité de la rencontre, confirmant sa place dans le onze de départ pour la deuxième fois consécutive. Avec 805 minutes de jeu accumulées, il a su se montrer décisif sur le terrain. Actuellement, Augsburg se situe 13ème au classement de la Bundesliga, avec un bilan de 4 victoires, 4 nuls et 5 défaites, ayant inscrit 16 buts tout en en encaissant 25. Le prochain défi pour Augsburg sera un affrontement contre Bayer Leverkusen le 14 décembre 2024.

Dans un autre match, le Spartak Moscou a dominé le FK Pari Nijni Novgorod avec une victoire 3-0 lors de la 18ème journée de la Première Ligue de Russie. Théo Bongonda a brillé en marquant son 5ème but de la saison à la 53ème minute. Actuellement, il est le troisième meilleur buteur de son équipe. Bongonda a été titulaire et a joué jusqu’à la 75ème minute, et le Spartak Moscou est bien placé en 3ème position avec 11 victoires, 4 nuls et 3 défaites, espérant que Bongonda continuera à performer lors de leur prochain match contre le FK Orenbourg le 2 mars 2025.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte