Actualité
Infrastructure : Alexis Gisaro lance les travaux de réhabilitation de la route Nzolama phase 2 !

Dans sa détermination de remplir sa mission d’améliorer la qualité des routes interurbaines, le ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro, a donné le go des travaux de la 2ᵉ phase du projet de modernisation de l’avenue NZOLANA, dans la cadre du programme Sino-Congolais, ce jeudi 20 octobre 2022 au terrain de Malueka, en présence des autorités et d’une immense foule.
Dans son allocution, le ministre Alexis Gisaro a dévoilé l’importance de la réhabilitation de cette route. ” La route NZOLANA est importante dans cette partie Sud de la ville de Kinshasa. Elle permet de relier les quartiers SANGA MAMBA et UPN au quartier LUTENDELE, et décongestionner l’accès au Quartier Don BOSCO. De même qu’elle facilite l’accès à l’usine de la REGIDESO.”
Par ailleurs, lançant un appel à la population, le ministre a demandé qu’on fasse bon usage de cette route qui va être construite. ” S’abstenir de participer jeter sur la voie publique des produits
capables d’accélérer la destruction de la route; Éviter des pratiques consistant à brûler des pneus sur la chaussée en cas de manifestation; Ne pas tolérer que des taxi-bus, voire d’autres véhicules, rouler dessus avec des jantes métalliques au lieu de réparer leurs pneus
crevés…”, a-t-il appuyé.
Le ministre s’est adressé aussi à la SICOMINES, à SISC et à l’ACGT affirmant que désormais,” il faudra prendre toutes les
dispositions pour qu’un projet, une fois lancé, s’exécute sans arrêt jusqu’à son terme. ” Je ne voudrais vraiment plus rencontrer un tel désagrément. Faites en sorte qu’avant de lancer un projet que tout le financement soit mobilisé afin d’en maitriser et la qualité des ouvrages,
pour lesquels nous consentons de payer le prix et le délai d’exécution du projet. Cela sera bénéfique pour tous “, a-t-il déclaré.
Après son discours, le ministre et les différentes autorités l’accompagnant, ont parcouru près de 500 mètres de cette route, avec la population. Pendant la marche, les usagers de ces coins, saluant l’initiative, ont commencé à entonner des chansons encouragements l’exécution desdits travaux.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Deputation nationale : Me Elvis Mayo Bieme, candidat n°663/FUNA, « Le devoir de bien faire »

Directeur de cabinet de la présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Udps/Tshisekedi, Me Elvis Mayo Bieme est avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe et administrateur à la compagnie pétrolière Cobil s.a.
Avec une expérience professionnelle de 18 ans dans les domaines bancaire, juridique et politique, ce candidat est diplômé de HEC- Université de Liège, The Hague academy of international law et de l’Université de Kinshasa.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some