Connect with us

À la Une

Incursion des ADF à Ndalya: l’armée dénonce des complicités parmi la population

Published

on

Les rebelles ADF ont attaqué, dans la journée du dimanche 14 février dernier, le village Ndalya dans la chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu.

L’armée qui précise que la situation sécuritaire est relativement calme dans la zone, s’interroge toutefois sur la manière dont l’ennemi a contourné sa position pour se retrouver en plein centre de Ndalya.

Selon elle, il y aurait complicité de certains habitants. ” Un constat très amère, nous nous sommes posé la question de savoir, comment ces rebelles ont contourné notre position pour se retrouver au centre de Ndalya. C’est inacceptable! Comment voulez-vous que nous ne puissions pas penser à une complicité avec certaine population locale? Aucune alerte! aucune dénonciation!”, s’exclame Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel en Ituri.

Dressant le bilan, l’armée déclare 18 morts dont 11 civils, 3 militaires, 4 rebelles neutralisés et une arme collective récupérée.

Pour l’instant, aucune délégation des autorités compétentes n’est descendue sur le lieu pour s’imprégner de la situation sur terrain.

 

Vérité JOHNSON/CONGOPROFOND.NET