Connect with us

À la Une

Incendie spectaculaire à la CENI : accident ou acte de sabotage ?

Published

on

Accident ou sabotage ? On ignore encore les causes de l’incendie qui a ravagé dans la nuit de ce mercredi 12 à jeudi 13 décembre 2018 les vastes entrepôts de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), situés sur l’avenue Haut-Commandement dans la commune de la Gombe.

Diverses sources contactées par CONGOPROFOND.NET ont mentionné l’arrestation de tous les agents commis à la sécurité de ce site pour de raison d’enquête. Des limiers ont fait savoir que des détonations ont été entendues vers 2 heures peu avant le constat des flammes.

Des observateurs font noter Alors ces entrepôts de SPA sont situés sur un site hautement sécurisé dans la commune huppée de la Gombe : l’avenue du Haut-Commandement. Donc, à quelques mètres du commandement de la zone de défense.

Divers matériels de la Centrale électorale partis en fumée (urnes, isoloirs, véhicules, etc.), des pompiers ont lutté pendant des heures avant de venir à bout des flammes. Alors que le bilan matériel est grave, jusqu’ici aucune victime n’a été déplorée.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising