K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Incendie à la Marsavco : dégâts minimes, aucune perte humaine

Published

on

Un tour de refroidissement à l’intérieur du complexe Margarine rien, savonnerie et cosmétique (Marsavco) a mpris feu, ce lundi 15 juillet 2019 en début d’après-midi, sur l’avenue Kalemie dans la commune de la
Gombe. Contactées par CONGOPROFOND.NET, des sources proches de cette usine renseignent que ce sont des étincelles de la soudure qui ont provoqué un feu qui a été vite maîtrisé par
le service anti-incendie de cette société.

Aucune perte humaine n’a été enregistrée, selon un chargé de sécurité
qui a, par ailleurs, minimisé les autres dégâts matériels consécutifs
au sinistre. « Il n’y a même pas eu de blessé. D’ailleurs, deux
véhicules anti-incendie de l’hôtel de ville de Kinshasa sont arrivés
ici et sont répartis quelques minutes après, parce que tout le travail
de maitrise du feu a été déjà fait. Toutefois, il faudra attendre que
les officiels puissent donner le bilan définitif.. », a-t-il souligné.

D’après Patrick de Maeyer, directeur général de la Marsavco, c’est
juste une partie de la partie food/alimentaire qui a été touchée, les
parties savon, cosmétique et raffinage fonctionnent normalement.

Rappelons que Marsavco produit en RDC du savon (LE COQ, MONGANGA) mais aussi de l’huile, des produits de beauté et de l’alimentaire,
notamment la margarine BLUE BAND.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : La CENCO veut de Jean-Pierre Bemba, les preuves de 1.000.000$ remis à chaque diocèse

Published

on

Dans une mise au point faite ce jeudi 05 décembre, la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a rejeté les propos du vice-premier ministre et ministre des transports, Jean-Pierre Bemba Gombo, lors d’une intervention mercredi, sur top Congo FM.

Tout en contestant ces allégations, la CENCO considère cette sortie comme une allusion d’attaques et de procès d’intention contre l’église catholique en RDC.
« Nous déplorons cette sortie médiatique émaillée d’allusions, d’attaques et de procès d’intention contre l’église catholique de la RD Congo », fait savoir son secrétaire général abbé Donatien Nshole.

L’église catholique dément également les affirmations du VPM des transports selon lesquelles, chacun de ses 47 diocèses aurait reçu la faveur de bénéficier d’un montant de 1.000.000 $ de la part du président de la République, pour la construction des œuvres caritatives et de développement.

Pour la CENCO, le gouvernement congolais et l’église catholique ont convenu de collaborer pour une mise en œuvre des projets sociaux et économiques à impact visible en faveur des populations locales à travers les 48 diocèses de la RDC. « Sans jamais été demanderesse, et surtout dans le souci de rendre service à la population, de bonne foi, l’Eglise s’est engagée », poursuit abbé Nshole.

Les accusations non fondées

Cependant, la CENCO demande à Jean Pierre Bemba de rendre publique les preuves de ses allégations de 1.000.000$ remis à chaque diocèse.

Par ailleurs, l’église catholique rappelle sa mission qui est de préserver la paix et l’unité entre les fils et filles du Congo, ce qui soutient son refus catégorique à tout éventuel changement de la constitution.

Félix Ilunga/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte