Now Reading:
Incendie à la Clinique Ngaliema: le service des archives parti en fumée !
Full Article 2 minutes read

Incendie à la Clinique Ngaliema: le service des archives parti en fumée !

Un grave incendie s’est déclaré ce jeudi 21 février 2019 derrière le pavillon 5 de la Clinique Ngaliema à Kinshasa/Gombe. Aucune victime humaine n’a été enregistrée en marge de ce sinistre, mais les conséquences sont énormes pour cette institution hospitalière.

En effet, plusieurs sources ont expliqué à CONGOPROFOND.NET, que c’est une véritable bibliothèque qui est partie en fumée. ” C’est une catastrophe. Le service des archives de la Clinique Ngaliema est l’un des meilleurs du pays, voire de l’Afrique. A cause de cet incendie, des milliers de documents importants originaux ont définitivement disparu. Dans le lot, des actes de naissances, de décès, des attestations de viols, etc. Bref, de la documentation médico-légale. Aujourd’hui, comment va-t-on remonter les causes de décès des individus en cas d’enquêtes ? Autant les chercheurs sont vraiment prejudiciés par cet accident. C’est une lourde perte…”, a fait savoir un membre de cette institution.

Notons que la cause de l’incendie est jusqu’à présent inconnue.

Pour rappel, la Clinique Ngaliema, Institution de soins de santé existant depuis 1927. Service publique, elle a dès son origine, su se mettre à la disposition des habitants de la ville de Kinshasa et même des étrangers pour leur besoins sanitaires. Dans des circonstances diverses caractéristiques du tiers monde, elle a su donner des soins de qualité dans un cadre le plus approprié possible.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :