Connect with us

À la Une

Inauguration des sauts-de-mouton: UDPS et UNC mobilisent pour F. Tshisekedi

Published

on

Quatre sauts-de-mouton seront mis en circulation ce jeudi 31 décembre 2020. Cette inauguration fait suite au rapport technique de l’Office de voirie et drainage (OVD) et l’Office des routes (OR), présenté vendredi 18 décembre dernier au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Il s’agit des ouvrages de Pompage, Socimat, Place Mandela et Debonhomme.

CONGOPROFOND.NET a appris que le sauts-de-mouton de  Mokali ne sera pas inauguré ce jour. D’après le patron national des infrastructures, Willy Ngopoos, qui intervenait dans une émission sur la RTNC à quelques heures de l’inauguration, la population doit encore patienter pour quelques jours.

“Ce sont 4 sauts-de-mouton qui sont prévus ce jeudi 31 décembre 2020. Le cinquième sauts-de-mouton de Mokali qui était annoncé, visiblement, est terminé, mais c’est un ouvrage qui doit prendre un tonnage, on ne pourra pas l’utiliser. Il faudra attendre encore une semaine avant que les engins montent dessus. Je profiterai de l’occasion pour remercier la population Kinoise pour avoir beaucoup patienter et je sais que pendant que les sauts-de-mouton étaient entrain d’être construits ça beaucoup perturber le trafic, la population en a souffert, mais c’était pour arriver à ceci. Les omelettes pour les avoir, il faut casser les oeufs. C’était ça les résultats de leur patience et nous voilà finalement à la fin des travaux qu’on était entrain d’exécuter”, a fait savoir Willy Ngopoos sur la chaîne nationale.

Par ailleurs, l’Union pour la démocratie et le progrès social, l’Union pour la nation Congolaise ont mobilisé leurs militants pour venir soutenir et accompagner le Président de la République Félix Tshisekedi lors de l’inauguration de ces ouvrages lancés en mars 2019 dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours.

Pour le parti cher à Vital Kamerhe, directeur de Cabinet du Chef de l’État, seules les banderoles de soutien aux actions du Président de la République sont recomandées. Les membres du parti qui seront sur place sont priés de s’abstenir de tout comportement de provocation et de defi.

“En sa qualité de  collaborateur du Président de la République, Vital KAMERHE son Directeur de Cabinet lui apporte tout son soutien dans toutes ses initiatives visant à améliorer le quotidien du peuple congolais”, conclut le communiqué de la cellule de communication de l’UNC.

Début mars 2019, le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi avait lancé son Programme d’urgence des 100 jours. Cet ambitieux programme devrait entre autres participer à la réhabilitation des infrastructures de base et améliorer les conditions de vie des populations.

Ces différents travaux n’ont pas respecté le délai assigné à chacune des entreprises de construction. Sur 7 sauts-de-mouton prévus dans la ville de Kinshasa, deux ans après, 4 seulement sont prêts. Certaines personnalités ( des Entreprises de construction) ont eu des problèmes avec la justice et d’autres sont en prison à l’heure actuelle.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET