Connect with us

À la Une

Ibenge sur Mputu : “c’est son mérite qui le ramène à l’équipe nationale”

Published

on

À 4 jours du derby du pool entre les Diables Rouges du Congo Brazzaville et les Léopards de la RDC comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations/Cameroun 2019, la team +243 a débuté ce mardi 13 novembre les entraînements pour ce match décisif. Sur le terrain, on pouvait apercevoir la présence de l’ancien artificier en chef de cette équipe nationale, Mputu Mabi Trésor, qui revient après 4 ans d’absence.

Un retour apprécié par tout le monde

Personne n’est resté indifférent pour apprécier ce retour de Trésor Mputu Mabi dans cette équipe nationale de football de la RDC. Des supporters aux dirigeants en passant par les joueurs, le staff technique, les journalistes… tout le monde a applaudi la décision du sélectionneur.

“On vient pour se qualifier. Sinon, on n’allait pas venir “, lâche Marcel Tisserand pour ce match face aux Diables Rouges. Et de continuer, “Mputu et Mulumbu… je pense que ce sont des joueurs qui ont apporté beaucoup avant même que nous nous soyions là. Je pense que c’est important d’avoir des joueurs d’expérience dans un groupe, qui peuvent nous aider à relever ce défi. Ils ont déjà joué des matchs importants pour le pays, ils sont très qualifiés pour jouer celui-ci”, renchérit le joueur de Wolsbourg en Allemagne.

“À chaque rassemblement, on a des forfaits. Mais il faut faire avec. Bakambu n’est pas là, mais Mputu est là. Les passes dont devraient bénéficier Bakambu, Assombolanga va les recevoir”, rassure Florent Ibenge en souriant…

“Je n’ai pas voulu discuter avec lui en particulier pour faire quelque chose de différent par rapport aux autres. Je voulais qu’il soit une bonne surprise pour les médias. Et qu’il sache que c’est sont mérite qui le ramène à l’équipe nationale. C’est quand on a établi la liste qu’on a décidé de le rappeler après le match TP Mazembe – Vita. J’avais pris la décision de ne pas le prévenir pour qu’il comprenne que c’est le travail qui le ressuscite. C’est un garçon avec beaucoup de talents. Il a beaucoup travaillé pour revenir là, et ce qui me fait plaisir, malgré qu’il est talentueux, il est aussi travailleur” poursuit, Jean Florent Ibenge…

Rappelons que 19 joueurs ont participé à cette première séance d’entraînement sous la houlette de Florent Ibenge Ikwange. Youssouf Mulumbu et Yannick Bolasie sont arrivés le soir de ce même mardi, mais n’étaient pas au stade pour cette première séance de décrassage. Kabongo Kasongo et Britt Assombalonga rappelés pour palier aux absences, vont atterrir à Kinshasa ce mercredi 14 novembre.

Les Léopards vont continuer les séances d’entraînement au stade des Martyrs avant de traverser le fleuve Congo le vendredi 16 novembre.


Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte