Connect with us

Actualité

Ibenge craque: ” Va dire à ma présidente de me virer !”

Published

on

Engagés à la Ligue des Champions de la CAF, le TP Mazembe et l’AS VClub ont mal entamé la phase des groupes de cette compétition ( 2020-2021). Le vendredi 12 février au stade des Martyrs, VClub a été battu par le Club tanzanien de SC Simba sur le score étriqué d’un but à zéro, et ce samedi 13 février le TP Mazembe a été tenu en échec par l’équipe algérienne de CR Belouizdad (0-0).

Douche froide pour VClub 

Les “Moscovites” de Florent Ibenge ont joué aux abonnés absents face aux Tanzaniens de SC Simba. Après un nul de 0-0 à la première période, l’AS VClub a quand même encaissé en seconde sur penalty (61e), payant ses maladresse dans cette rencontre de la première journée de phase des groupes (Groupe A).

Sur une faute de main de Ouattara dans la surface, l’arbitre gambien Papa Bakary Ngasama n’a pas tergiversé pour siffler un penalty en faveur des visiteurs. Le gardien, dernier rempart de VClub, n’a pu rien faire (0-1).

Ce score a collé au marquoire jusqu’à la fin de la rencontre.

A la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur des Dauphins noirs de la capitale sur la question de responsabilité de cette défaite, Florent Ibenge a craqué. “Vous voulez que ça soit la responsabilité de FLORENT ? Je sais que vous êtes comme ça, oui je suis responsable, parce que je suis l’entraîneur, ça vous plaît j’espère? Va dire à ma présidente de me virer !”, a-t-il lâché.

Notons quand-même que le prochain adversaire de VClub s’appelle Al Merreikh du Soudan. Et le match aura lieu le 23 mars prochain à l’extérieur avant de rencontrer la Nationale Ah Ahly d’Égypte.

Mazembe ténu en échec

Les Corbeaux de Lubumbashi ont également raté leur entrée en phase des groupes en concédant un nul de 0-0 dans leur fief.

Pamphile Mihayo qui visait déjà les trois points de la première journée a buté devant cette équipe algérienne en concédant ce match nul vierge, malgré plusieurs occasions manquées.

Casé dans un groupe B aussi relevé, avec Mamelodie Sundowns et Al Hilal de Soudan, Mazembe à mal entamé cette phase des groupes.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET