Connect with us

À la Une

Humiliations de Kyabula, Mulumbu et Président a.i. FECOFA: TP Mazembe non impliqué dans l’organisation du match !

Published

on

 

 

Jeudi 2 septembre 2021, le stade TP Mazembe a accueilli la rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 entre les Léopards de la RDC et les Taifa Stars de la Tanzanie. De nombreux disfonctionnements ont caractérisé l’organisation de cette rencontre.

Plusieurs scènes cocasses ont été observées dans l’organisation de ce match, notamment le refus d’accès au stade à plusieurs personnalités, notamment le gouverneur de province, le président a.i. de la Fédération congolaise de football association ( FECOFA), Youssouf Mulumbu, etc. Ceux-ci ont subi une véritable humiliation publique dénoncée par plusieurs voix socio politico-sportives nationales.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le TP Mazembe affirme qu’il n’a fait que céder son stade et condamne avec force l’inacceptable attitude des organisateurs de cette rencontre. La direction du club précise que la gestion du stade et, moins encore, tous les services d’appoint n’ont jamais été associés à la calamiteuse organisation.  » Les maîtres de cérémonie n’ont jamais contacté les dirigeants du club et aucune volonté dans la réussite de cet événement n’a été démontrée  par les organisateurs », indique-t-on.

Puis d’ajouter :  » De plus, les structures d’encadrement de la sécurité interne et externe du stade ; citons les stadiers, les contrôleurs et la sécurité privée payée toutes les fois par le stade à l’occasion des grands événements pour l’exécution de cette tâche n’ont pas non plus été sollicités ».

Somme toute, le TP Mazembe souligne que les organisateurs ont pris la ferme résolution de ne travailler qu’avec la police garant du maintien de l’ordre public. Aucun badge d’accès n’a été remis ni à la direction du stade ni à la direction du club.

 » Les accusations irresponsables et inacceptables envers le TPM dans l’encadrement de cette rencontre doivent cesser ; seuls les organisateurs de ladite rencontre doivent assumer leurs responsabilités », a-t-on conclu.

 

Gédéon Elonga/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Transition écologique et du développement durable : Marie-Pascale Malanda et l’ACTEDD ouvrent le débat public national ce vendredi 30 septembre

Published

on

L’Agence congolaise de la transition écologique et du développement durable (ACTEDD) annonce la tenue, le 30 septembre 2022 à Kinshasa/Gombe, de sa première conférence de presse.

Cette rencontre avec les chevaliers de la plume et du micro sera consacrée à la transition énergétique et au positionnement de la République démocratique du Congo dans cet enjeu planétaire.

A en croire sa coordinatrice Marie-Pascale Malanda, pour ce premier rendez-vous avec la presse, l’objectif poursuivi par ACTEDD est la mise à niveau des médias sur les enjeux énergétiques et climatiques, lesquels ont une dynamique internationale forte pour un « Pays-Solution» comme le nôtre.  » Voilà pourquoi, ACTEDD veut lancer et conduire le débat public national sur des questions aussi fondamentales en commençant par la mobilisation des médias, compte tenu de leur rôle crucial dans la diffusion de l’information et du renforcement des connaissances », a-t-elle martelé.

Pour rappel, l’Agence Congolaise de la Transition Ecologique et du Developpement Durable ( A.C.T.E.D.D) est un service spécialisé de la Présidence de la République mise en place par l’ordonnance n° 20/013 du 28 février 2020.

Elle a pour mission de concevoir, de coordonner et d’implémenter les politiques publiques nationales relatives à la transition écologique en République Démocratique du Congo. Elle est chargée d’étudier, d’analyser et évaluer toutes les questions qui lui sont soumises par le Président de la République en rapport avec la transition écologique et le développement durable. L’Agence comprend le Comité de pilotage et la Coordination.

Ses membres sont nommés par odronnances n° 20/021 du 06 avril 2020.

Il s’agit de :

1. Madame Marie-Pascal MALANDA DIATUKA, Coordonnateur
2. Monsieur Jean de Dieu MINENGU MAYULU, Cordonnateur Adjoint

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising