Connect with us

Actualité

Report du match Blessing-Mazembe : la Linafoot accusée de favoriser les “grands” !

Published

on

Le promu de la saison, FC Blessing, accuse la Ligue nationale de football de favoriser “les grandes équipes” au détriment des autres, pour avoir reporté 24 heures seulement avant son match face au TP Mazembe pourtant prévu ce mardi 6 avril 2021.

Selon la direction de communication de ce Club, c’est injuste ce que fait la Linafoot. “Selon le règlement, l’annonce du report du match doit se faire 48 heures avant. Mais ce n’est pas le cas avec la Linafoot sur le match qu’on devait jouer face à Mazembe”, s’en est-elle plainte.

Le FC Blessing estime qu’en étant à Lubumbashi, le TP Mazembe devrait se déplacer pour aller jouer son match face à eux à Kolwezi. Mais l’organisateur a accordé plus de crédit à Mazembe qu’à Blessing. “Mazembe est actuellement à Lubumbashi. Nous trouvons ça anormal que ce match n’ai pas lieu, à Kinshasa”, a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que la Linafoot n’a pas seulement reporter ce match qui allait opposer FC Blessing vs Mazembe, mais 4 autres également, à une date ultérieure. A savoir : DCMP vs Lupopo, Simba vs Lupopo, VClub vs Lupopo et Bazano Sanga Balende. “Le secrétariat de la ligue nationale de football infome l’opinion Sportive en général et les clubs engagés à la 26e édition de la Vodacom Ligue I en particulier que pour des raisons d’organisation, les matchs suivants sont remis à des dates ultérieures qui seront communiquées en temps utile”, peut-on lire dans un communiqué de cette Ligue.

Certaines indiscrétions rapportent que ce match entre FC Blessing et Mazembe serait reporté parce que les Corbeaux ont un match de la Ligue des champions, ce vendredi à Lubumbashi.

Dans le classement le TP Mazembe est premier avec 43 points, 19 matchs livrés et Blessing FC 9ieme avec 25 points.

En phase aller, les Bénis de Lualaba avaient ténus en échec les Corbeaux sur un score nul et vierge de (0-0).

Désire Rex Owamba/Congoprofond.net