Connect with us

À la Une

Horreur à Kinshasa : plusieurs dizaines de morts et blessés graves dans un accident de la circulation au Triangle !

Published

on

Un grave accident de la circulation s’est produit, ce dimanche 16 février vers midi, à la Place Triangle menant vers le campus de l’Université de Kinshasa, non loin du Rond-point Ngaba, au confluent des communes de Lemba, Makala et Mont-Ngafula.

Alors que le bilan exact n’est pas encore connu, certaines sources sur place évoquent plusieurs dizaines de morts et blessés graves.

CONGOPROFOND.NET à appris des témoins de l’événement qu’il s’agissait d’un gros camion venant de Mont-Ngafula et transportant des caillasses, qui aurait perdu ses freins. L’engin a percuté près de dix autres véhicules, voire plusieurs motos avant de finir sa course au milieu des habitations.

Des personnes de bonne foi se sont empressées pour secourir des blessés ainsi que les acheminer vers les Cliniques Universitaires dans l’enceinte de l’Université de Kinshasa.

La situation est toujours dramatique pour le moment sur place.

 

 

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Opérations conjointes FARDC-UPDF : Un militaire ougandais tue par balle deux de ses compagnons d’armes

Published

on

Un militaire ougandais a tué, ce mardi 5 juillet, par balle deux de ses compagnons d’armes.

C’est le porte-parole des opérations conjointes FARDC- UPDF dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF chargée de traquer les groupes armés locaux et étrangers qui sèment l’insécurité dans la partie Est du pays, qui l’a dit ce mardi 5 juillet.

Il indique que, c’est par inadvertance que ce soldat a tiré sur ses 2 compagnons d’armes.

Le militaire en question est aux arrêts.

Il faut noter que le Général Félix Kulayingye, porte-parole de l’armée ougandaise sur les opérations conjointes FARDC-UPDF a annoncé ce même mardi dans un communiqué ce mardi 5 juillet que ces opérations se sont déroulées avec succès.

Le Général Félix Kulayingye indique que deux combattants ADF ont été tués et des armes et des munitions récupérées. Il s’agit de deux pistolets et 28 munitions d’armes. Un passeport d’un sujet tanzanien a aussi été saisi.

Enfin, il a réitèré la détermination des armées congolaise et ougandaise à travailler pour bouter hors d’état de nuire “les terroristes ADF” et ramener la paix dans la région.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising