Connect with us

À la Une

Horreur à Beni: 4 mineures violées dans un cimetière à Kalunguta !

Published

on

Tout Beni est dans l’émoi. Et pour cause ! 4 mineures ont été déclarées victimes d’un viol à Kalunguta, localité située dans le groupement Buliki en territoire de Beni dans le Nord-Kivu.

Ce sont des enfants âgés de 5, 6, 7 et 13 ans. Elles ont toutes été abusées l’une après l’autre par un homme âgé d’une cinquantaine d’années dans un cimetière familial.

Il convient de noter que cette affaire s’est révelée au grand public lorsque les enfants ont commencé à se plaindre des douleurs et autres malaises. Sans hésiter, elles ont toutes désigné l’homme bien connu dans cette agglomération.

Les victimes ont été envoyées dans une structure de santé pour des soins appropriés, indique un membre de la société civile locale, qui s’est exprimé sous anonymat.

Notons que le présumé violeur, au lieu d’être arrêté par les forces de l’ordre, a plutôt été poursuivi par des miliciens Maï Maï de l’Union des patriotes pour la libération du Congo (UPLC), qui contrôlent le groupement Buliki. Le sort du présumé délinquant sexuel n’est pas encore connu, car indique-t-on, se trouvant toujours entre les mains de ces miliciens.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani 

Published

on

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.

Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.

Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.

Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.

« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.

Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising