Connect with us

Analyses et points de vue

Honorable SADIKI Nodiame Nanou au Sénat : La continuité de la grande œuvre initiée par le feu Docteur Lola Kisanga

Published

on

Madame Sadiki Nodiame Nanou, candidate sénatrice à Isiro, est une Congolaise de nationalité, veuve et mère des enfants. Elle est l’initiatrice de la Fondation Sadiki Nanou Lola (FSNL) et une femme d’affaires reconnue. En tant que présidente nationale et initiatrice du parti politique Alliance Active pour la Démocratie et la Renaissance du Congo (AADR).

Elle possède une licence en Sciences Politiques et Administratives de l’Université Pédagogique Nationale, avec un complémentaire de l’Institut Français de Kinshasa. Son expérience professionnelle comprend la fondation de la FSNL, sa présidence au sein de l’AADR, et son rôle d’actrice politique influente avec un réseau de contacts considérables pour le développement de la province.

En tant que candidate sénatrice, elle s’engage à faire respecter les lois et règlements, à soutenir le gouvernement provincial et les députés, à participer au contrôle du gouvernement central et des entreprises publiques, à chercher des partenariats pour financer des projets locaux, et à rendre compte de son travail aux citoyens de la province.

Son objectif est de contribuer à la construction de la province et à la lutte contre les illégalités en RDC. Elle s’engage de manière irrévocable pour la République Démocratique du Congo à travers sa province du Haut-Uélé et qu’ensemble la construction de la nation en proie à des insurrections meurtrières soit restaurée dans la paix pour le développement.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain / Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Analyses et points de vue

Au-delà des sept : Réévaluer les expressions d’émotions universelles

Published

on

Dans le domaine de la psychologie émotionnelle, les sept expressions d’émotions universelles ont longtemps été considérées comme des piliers inébranlables de notre compréhension des réactions humaines. Cependant, il est temps de remettre en question ce dogme émotionnel établi et d’explorer au-delà de ces limites convenues.

L’idée selon laquelle la colère, la peur, la tristesse, le dégoût, la surprise, la joie et le mépris représentent l’éventail complet des émotions humaines est simpliste et réductrice. En réalité, notre univers émotionnel est bien plus riche et complexe que ces sept catégories limitatives.

En se concentrant uniquement sur ces expressions d’émotions traditionnelles, nous risquons de négliger toute une gamme d’expériences émotionnelles qui ne rentrent pas dans ces cases prédéfinies. Les nuances subtiles de l’émotion humaine méritent d’être explorées avec une ouverture d’esprit et une curiosité sans limites.

En repensant notre approche des émotions universelles, nous pourrions découvrir de nouvelles façons de comprendre et de traiter les expériences émotionnelles, offrant ainsi des perspectives novatrices sur la psychologie humaine. Il est temps de briser les chaînes de la pensée conventionnelle et d’embrasser la complexité infinie de ce qui nous rend humains.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain / Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte