K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

HEConnect réalise la 1ère soutenance publique de doctorat en visioconférence en RDC

Published

on

Une première dans l’univers des Nouvelles technologies de l’information et de la communication ( NTIC) en République démocratique du Congo ( RDC). Une soutenance publique de deux thèses de doctorat et d’agrégation a eu lieu par visioconférence à l’Université de Kinshasa ( Kinshasa). Au cœur de ce succès technologique : HEConnect.

En effet, c’est grâce à cette structure que les communautés de l’Unikin et de l’Université Libre de Bruxelles ont assisté, dans des conditions dignes, à cette soutenance publique par visioconférence, le jeudi 27 juin 2019, dans la Bibliothèque numérique de la Faculté de Médecine de l’Unikin.

Les candidats, notamment, Banzulu Bomba, Chef de Travaux du Département de Neurologie de la Faculté de Médecine de l’Unikin et Duagani Masika, Chef de Travaux du Département de Psychologie de la Faculté de Psychologie et des sciences de l’Education de l’Université de Kinshasa, ont défendu leurs thèses face aux jurys dont certains membres des compositions sont hors du pays.

Il convient de noter que cette fondation HEConnect a été créée dans le but d’investir dans les générations futures tout en développant et en élevant les jeunes des communautés défavorisées, en particulier des zones touchées par la guerre, la violence et la pauvreté.

 » Nous croyons que chaque jeune mérite de pouvoir être le meilleur
possible. Nous sommes passionnés par le développement de jeunes avec des partenaires partageant les mêmes idées, par des moyens innovants et entreprenants, d’avoir un impact sur l’économie africaine.

Ensemble, nous voulons mettre fin à la pauvreté infantile et au chômage des jeunes, par une approche globale qui commence dès l’enfance et se termine avec l’accès des adultes productifs à l’économie », a indiqué un animateur d’HEConnect.

Puis d’ajouter :  » Nous le faisons par le biais de programmes d’éducation du caractère, de leadership et d’entrepreneuriat ».

En conclusion, il explique que la vision de HEConnect est de minimiser la pauvreté en promouvant les possibilités d’autonomisation des personnes marginalisées par le biais de programmes d’éducation, de santé et de services sociaux.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : La CENCO veut de Jean-Pierre Bemba, les preuves de 1.000.000$ remis à chaque diocèse

Published

on

Dans une mise au point faite ce jeudi 05 décembre, la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a rejeté les propos du vice-premier ministre et ministre des transports, Jean-Pierre Bemba Gombo, lors d’une intervention mercredi, sur top Congo FM.

Tout en contestant ces allégations, la CENCO considère cette sortie comme une allusion d’attaques et de procès d’intention contre l’église catholique en RDC.
« Nous déplorons cette sortie médiatique émaillée d’allusions, d’attaques et de procès d’intention contre l’église catholique de la RD Congo », fait savoir son secrétaire général abbé Donatien Nshole.

L’église catholique dément également les affirmations du VPM des transports selon lesquelles, chacun de ses 47 diocèses aurait reçu la faveur de bénéficier d’un montant de 1.000.000 $ de la part du président de la République, pour la construction des œuvres caritatives et de développement.

Pour la CENCO, le gouvernement congolais et l’église catholique ont convenu de collaborer pour une mise en œuvre des projets sociaux et économiques à impact visible en faveur des populations locales à travers les 48 diocèses de la RDC. « Sans jamais été demanderesse, et surtout dans le souci de rendre service à la population, de bonne foi, l’Eglise s’est engagée », poursuit abbé Nshole.

Les accusations non fondées

Cependant, la CENCO demande à Jean Pierre Bemba de rendre publique les preuves de ses allégations de 1.000.000$ remis à chaque diocèse.

Par ailleurs, l’église catholique rappelle sa mission qui est de préserver la paix et l’unité entre les fils et filles du Congo, ce qui soutient son refus catégorique à tout éventuel changement de la constitution.

Félix Ilunga/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte