Connect with us

À la Une

Haut-Uélé:  Moïse Katumbi attendu ce mardi 21 décembre à Isiro

Published

on

Le président national du parti politique « Ensemble pour la République », Moïse Katumbi Chapwe, est attendu ce mardi 21 décembre 2021 à Isiro, chef-lieu de province du Haut-Uélé.

Face à la presse, ce mercredi 15 décembre 2021, le coordonnateur adjoint de « Ensemble pour la République/Isiro », chargé des questions stratégiques et mobilisation le député provincial Hervé Ndute Tongolo, a fait savoir que l’objectif de cette tournée est le lancement officiel de ce parti politique dans cette partie du pays.

Hervé Ndute a expliqué que Moïse Katumbi a jugé bon de reconduire son agenda, après celui avorté le 18 décembre 2020 à cause des mesures de restriction contre la Covid-19 dans le pays. Toutefois, a souligné ce haut cadre d’Ensemble pour la République, leur leader politique n’est pas obligé d’attendre la campagne électorale ou moins encore les élections pour visiter sa base, la population qu’il est appelée à diriger. Voilà pourquoi il anticipe les évènements pour être en contact avec sa base.

Par ailleurs, il a précisé que les choses s’accélèrent vite au niveau des différentes commissions constituées au niveau local, notamment par la mise en place d’une équipe complète qui s’organise jour pour jour et qui met en place des stratégies de mobilisation de l’accueil de Moïse Katumbi et de sa sécurité, ainsi que de problème logistique qui concernera toute sa suite. Et que l’autorité provinciale avec qui il a été en contact leur a dit être content d’accueillir ce digne fils du pays dans sa province, car, reste-t-il optimiste, son arrivée ouvrira la voie à d’autres politiciens et personnalités nationales
dans le Haut-Uélé.

Il a affirmé que la mobilisation est tout azimut au sein du parti au niveau de la province et que tous les militants et cadres sont prêts pour accueillir leur leader emblématique.

A cet effet, il a lancé un message fort à toutes les couches sociales de la population, aux hommes politiques , même aux partis politiques membres de l’Union sacrée, à l’UDPS, Afdc et autres de se joindre à eux pour accueillir cette personnalité emblématique de la RDC qui arrive pour la toute première fois depuis l’avènement du régime en place dans le Haut-Uélé.

« Une caravane motorisée sera organisée d’ici vendredi pour annoncer à la population Isiroise de l’arrivée mardi 21 décembre prochain du président Moïse Katumbi . », a-t-il renchéri.

Ledimus/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

EPST : Aminata Namasia a supervisé l’ENAFEP à Kinshasa

Published

on

Alors que le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi, lançait les épreuves certificatives de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) à Kisangani, la vice-ministre de l’EPST, Aminata Namasia, a quant à elle sillonné quelques écoles de Kinshasa pour s’enquérir des conditions de passation.

A l’EP Bolingani de Kintambo, où elle a débuté sa ronde, un accueil délirant lui a été réservé par les autorités du sous-secteur ainsi que les élèves qui par leur tenue noir et blanc sobre, ornaient la cour.

Prenant la parole, le numéro deux de l’EPST a encouragé les élèves récipiendaires et les a appelé à plus de perspicacité pour vaincre cette épreuve.

 » Sans pourtant abuser de votre temps, chers amis, je voulais juste vous saluer. Comme vous le savez-vous tous, l’Excellence Tony Mwaba Kazadi Ministre de l’EPST a lancé les épreuves certificatives de l’ENAFEP dans la ville de Kisangani. Nous, on est là pour superviser et voir si tout se passe bien ici à Kinshasa », a-t-elle dit.

Et d’ajouter : « Ainsi, on avait choisi Kintambo aujourd’hui parce que d’habitude nous avons tendance à aller vers Nsele. Mais aujourd’hui, je m’étais décidée de venir visiter les élèves de Kintambo pour vous encourager et vous souhaiter bonne chance pour l’ENAFEP », a-t-elle conclu avant de faire la ronde des salles des classes.

Elle s’est rendue ensuite au CS Joyeux Lutins de Bandalungwa où elle a fait la ronde des salles, question d’encourager et de motiver les récipiendaires.

Il sied de noter que le centre de Bolingani a reçu 1516 récipiendaires dont 870 filles et 646 garçons, alors que le centre du CS Joyeux Lutins a, quant à lui, reçu 515 élèves dont 257 filles et 258 garçons.

M.M./CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising