Connect with us

À la Une

Haut-Uélé : le maire d’Isiro mobilise pour Denise Nyakeru Tshisekedi

Published

on

Le maire de la ville d’Isiro dans la province du Haut-Uélé, Jean Joseph Matete Osako, a appelé sa population à réserver un accueil tout azimut à la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, attendue incessamment.

Il a lancé cet appel au cours de sa communication faite mercredi sous la paillote de la mairie devant la presse isiroise .

L’autorité urbaine a fait savoir à la presse que l’objectif de son message adressé à la population, par le truchement de la presse, s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’arrivée prochaine de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi .

Le message a adressé à la population est clair :

” Isiro lève-toi et brille pour accueillir la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi . Et lorsqu’elle va rentrer auprès du président de la République et chef de l’État , Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, elle dira que j’étais chez moi là-bas . “, a lâché le maire d’Isiro .

Bien avant , il a rendu un hommage délirant au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le garant de la nation , tout en remerciant le gouverneur de province du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa, pour son appui qu’il a toujours réservé à la ville d’Isiro qui reçoit la première dame.

Par ailleurs , Jean Joseph Matete Osako a révélé que les choses évoluent normalement bien au niveau de la mairie d’Isiro en terme des préparatifs.” J’ai commencé ma journée à 4h30 , où nous avons fait le tour sur terrain pour voir l’état d’avancement des travaux d’assainissement d’une part, et d’autre part, vérifier les différents ouvrages d’arts. Nous avons également échanger avec les différents experts associés dans ces préparatifs… ”

En ce qui concerne la sécurité, le maire de la ville a expliqué la situation en ces termes :” Pour ce qui concerne la sécurité, nous avons participé à des rencontres pour voir où se trouve l’avancement de ces préparatifs. Des patrouilles sont organisées depuis près d’une semaine dans la ville et la situation est généralement sous contrôle “.

Signalons que toute la province du Haut-Uélé, en général, et en particulier la ville d’Isiro, est mobilisée pour accueillir la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi attendue ce 30 novembre 2021.

Ledimus/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Beni: Les inspecteurs du pool primaire boycottent l’ENAFEP pour non payement des primes

Published

on

Les inspecteurs du pool primaire de la ville de Beni ont décidé de boycotter la passation des épreuves de l’examen national de fin d’études primaires dont le début est annoncé pour ce mardi 5 juillet 2022.

Dans leur décision rendue publique ce lundi, ces inspecteurs revendiquent le non payement de leurs différentes primes le gouvernement congolais.

Ça fait plus de deux ans que nous ne sommes pas payés. Nous avons toujours intervenus lors de Tenafep mais en vain. On nous promet mais le gouvernement ne s’exécute pas”, s’indigne l’inspecteur Kakule Kombi, secrétaire permanent de syndicat des inspecteurs antenne de Beni.

D’après lui, ils réclament «le perdiem pour interventions aux TENAFEP de 2020, 2021 et puis 2022 et les primes selon l’ordonnance du président de la République»

Ces inspecteurs invitent le gouvernement à recaler ces épreuves en attendant le payement de leur prime.

Pour Kakule Kombi, ses collègues doivent «rester à la maison» en attendant que la solution soit trouvée.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising