Connect with us

Société

Haut-Uélé : Isiro dans la fièvre de l’arrivée de l’épouse du Chef de l’État

Published

on

La ville d’Isiro est mouvementée à la veille de l’arrivée de Mme Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame de la République et épouse du Chef de l’État.

Des pancartes et affiches annonçant son arrivée sont installées ce lundi après-midi au niveau du rond-point Lumumba situé devant le gouvernorat de la province du Haut-Uélé.

Sur cet endroit, un podium est entrain d’être érigé en vue de permettre à Mme Denise Nyakeru Tshisekedi de s’adresser à la population Isiroise lors de son arrivée annoncée ce mardi à Isiro.

Plusieurs affiches et pancartes sur lesquelles on pouvait voir les photos du chef de l’État serrant la main au gouverneur Baseane Nangaa, de Mme Denise Nyakeru Tshisekedi seule et avec le gouverneur du Haut-Uélé sont très visibles sur les grandes artères, remarque-t-on.

Un gros camion citerne asperge de l’eau sur les principales artères d’Isiro afin de diminuer la poussière qui ronge cette ville.

Ledimus/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Kinshasa : 18 communes et 3 quartiers seront privés d’eau potable dès ce samedi

Published

on

La Régie pour la distribution d’eau (REGIDESO) a annoncé, dans un communiqué de presse, l’interruption de fourniture d’eau potable par son usine de traitement d’eau de N’djili, dans dix-huit communes et trois quartiers de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Les habitants de ces coins de la capitale congolaise seront desservis par la REGIDESO, dès ce samedi 13 juillet 2024 jusqu’à une date qui leur sera communiquée ultérieurement.

Il s’agit de résidents de : l’Aéroport de N’djili, Masina, N’djili, Kimbanseke, Kisenso, Matete, Limete, Lemba, Ngaba, Makala, Unikin, Kindele, Mont-ngafula, Selembao, Bumbu, Ngiri-ngiri, Kalamu, Kasa-vubu, Kinshasa, Barumbu et Gombe.

Cette situation qui pourrait sensiblement affecter et perturber le vécu quotidien des habitants de ces agglomérations susmentionnées est dûe aux travaux qui seront effectués au poste Haute Tension (HT) de Liminga par la Société Nationale D’Electricité (SNEL), indique ce communiqué de la REGIDESO.

Ceci étant, la REGIDESO présente ses excuses aux abonnés concernés, à qui elle prie de constituer des réserves d’eau et les rassure dès la fin de ces travaux du rétablissement de la déserte.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte