Société
Haut-Uélé : 100 pupitres et 278 uniformes des élèves, dons de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi à l’E.P Ngwakele

La fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a doté, ce mercredi 1er décembre, l’EP Ngwakele de 100 pupitres et 278 uniformes(180 pour les garcons et 92 pour les filles).
L’un des membres de la Fondation, Georges Baya, a fait savoir que le geste posé par la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, par le biais de sa Fondation, se justifie par le fait qu’elle tient beaucoup à l’éducation et à l’avenir de notre jeunesse.
” Votre école nous a beaucoup touchés en passant sur la route . En entrant, nous avons trouvé qu’il y avait des besoins . Il y a plusieurs dans la ville et il était important que la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi vienne pour intervenir, en espérant que plus tard on fera plus”, a-t-il déclaré.
Il a, en outre, indiqué que ce premier lot n’est qu’un échantillon et que le reste des pupitres sera livré par la procure.
Une enveloppe dont le montant n’a pas été dévoilé, a été également remise pour le rafraîchissement du corps enseignant, au regard du travail abattu.
De son côté, Molangi Christophe, directeur de cette école, a eu des mots justes pour remercier l’acte de générosité posé par la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, à qui il demande de poursuivre ces œuvres salvatrices dans plusieurs domaines.
Cette dotation de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a été remise à cette école primaire protestante de la 12ème assemblée of God, en présence des autorités de la province éducationelle de Haut Uélé 1, des enseignants et des parents, signale-t-on.
Ledimus/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présentateur de l’émission “Ça fait débat”, Fabien Lumbala claque la porte de “Télé 50” !

Suite à la non diffusion de ses activités de campagne électorale, le journaliste Fabien Lumbala a fait une annonce de sa démission de la chaine Télé 50, via son compte facebook, ce vendredi 08 décembre.
« La page Télé 50 est d’office tournée pour moi après plus de 12 ans de loyaux services à mon pays et à mon peuple. La preuve de la haine contre moi est là : aucune activité de ma campagne ne passe dans le journal de ce média pour lequel j’ai consenti autant de sacrifices et d’énergies. Le patron de ce média a même débarqué du journal mon activité de Bumbu, oubliant toute ma loyauté et mon intégrité durant plus de 12 ans, tout simplement puisque j’ai choisi cette aventure électorale ! La campagne est une brèche ; ma décision a été longuement murie, après des pires humiliations que j’ai subies de la part d’un homme, un frère et un employeur ! Quelque soit le résultat des urnes, je ne rentrerai plus dans ce prestigieux média qui m’a permis de faire éclore mes talents.
C’est ça la vie sur la terre ! Les hommes, nous sommes par définition des hommes, mais l’Éternel Dieu reste Dieu et Il est Fidèle ! Ce prestigieux média a été pour moi comme un manteau que j’abandonne aujourd’hui, mais je pars avec la grâce que le Divin Potier a placée dans l’argile avant la fondation du monde », a dit Fabien Lumbala.
Fabien Lumbala animait l’émission “Ça fait débat” à la Télé 50, il était Directeur Rédacteur en chef adjoint.
Glody Bukasa Mawila/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some