À la Une
Haut-Katanga : Useni Amani “Saddam”, célèbre bandit de Kasumbalesa, enfin dans les filets de la police !
Déterminés à mettre fin à l’insécurité qui dicte sa loi à Kasumbalesa depuis plusieurs mois, les services de sécurité ont réussi un gros coup dans la nuit du ce vendredi 15 au samedi 16 avril 2022.
Un grand élément, moteur de l’insécurité caractérisée par le vol, viol, torture, longtemps recherché par les autorités, a été arrêté par les services de sécurité à Kasumbalesa, après une opération minutieusement préparée. Deux de ses adeptes sont aussi tombés dans le filet des forces de sécurité.
Récidiviste, USENI AMANI SADDAM, plusieurs fois arrêté et relâché, est un élément connu de plusieurs victimes de l’insécurité, qui témoignent de son activisme dans le banditisme.
Ces bandits, au nombre de 5, ont été présentés au maire de la ville de Kasumbalesa, Me André Kapampa, ce samedi 16 avril 2022 par la Police nationale congolaise, devant une foule immense. Des biens volés ont été présentés séance tenante.
Soulagé, André Kapampa, soucieux de faire régner la paix dans son entité, a d’abord remercié la population et la police pour une franche collaboration dans la traque de ces bourreaux. Ensuite, le maire de la ville a haussé le ton en sollicitant des sanctions exemplaires à l’endroit de USENI AMANI SADAM et sa bande.
L’autorité urbaine sollicite pour ce faire une audience publique cette semaine à Kasumbalesa.
JOSEPH MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Quel new deal pour une RDC forte, émergente et prospère : L’allocution du Chef de l’État et mots de quelques membres du gouvernement attendus ce mercredi à MAKUTANO 2024
Le Centre Financier de Kinshasa, en République Démocratique du Congo vibre au rythme de la célébration de MAKUTANO 10 avec plusieurs attentes en termes d’actions concrètes pour une RDC et une Afrique fortes et prospères.
Ces assises sous-entendent un rassemblement de dirigeants publics et privés panafricains et internationaux pour repenser un nouveau modèle économique.
Avec un programme riche et équilibré avec des intervenants de haute qualité, l’allocution de Félix Tshisekedi, président de la RDC est également attendue et des interventions de quelques membres du gouvernement Suminwa, Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa et d’autres grandes figures du pays par des congolais ayant pris d’assaut le centre financier de Kinshasa.
Cette édition réunira 1000 leaders, entre autres les chefs d’États et des gouvernements pour lancer un New deal en faveur d’une croissance durable et inclusive.
Au terme de cet événement soit le 15 novembre prochain, le projet BUILD HER FUTURE traduit en français par “Construire son futur” sera lancé officiellement en République Démocratique du Congo.
Ce projet vise à fournir une stratégie pour une action rapide, à grande échelle et coordonée en faveur de l’entrepreneuriat féminin.
A suivre…
Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some