Connect with us

À la Une

Haut-Katanga: « Tout est fin prêt pour la passation harmonieuse de l’EXETAT 2019 » ( Inspection )

Published

on

 

A quelques heures du début de l’Examen d’État édition 2018-2019, l’Inspection provinciale de l’enseignement du Haut-Katanga I rassure que toutes les dispositions ont été prises pour que tout se passe bien.

Les autorités scolaires exhortent les élèves finalistes et les autodidactes à se présenter dans leurs centres respectifs pour affronter les épreuves du lundi 24 au jeudi 27 juin 2019.

L’Inspecteur principal provincial de l’ESPS Katanga I, Nicolas Nyange, recommande la discipline dans tous les centres de passation de l’Examen d’Etat. « _Nous avons reçus des instructions strictes de la hiérarchie pour que les épreuves se déroulent en toute quiétude_ .» a-t-il dit à la presse. Il précise que « _la discipline a toujours été la base de la réussite_ .»

S’agissant des règles démises au centre d’EXETAT, Nicolas Nyange rappelle à chaque partie prenante de jouer sa partition. « _Tout candidat est censé porter le macaron et l’addendum pour accéder à la salle de classe. C’est pour nous assurer qu’il n y a pas de cas de substitution. En claire c’est la preuve que l’élève que nous recevrons est celui qui a été régulièrement inscrit_ .» a-t-il insisté.

Parmi d’autres restrictions faites pour la passation harmonieuse de l’Examen d’Etat, l’inspecteur provincial de l’EPSP interdit le port de téléphone aux centres. Il souligne que tout élève qui ira à l’encontre de cette disposition sera considéré comme fraudeur au risque de compromettre ses examens.

Durant quatre jours, les élèves finalistes et les autodidactes de toute l’étendue de la RDC, vont se mesurer aux examens de culture générale, cours d’option, sciences enfin français et anglais. La réussite à l’EXETAT donne le feu vert pour l’inscription à l’enseignement supérieur et universitaire.

TMB/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising