Connect with us

Actualité

Haut-Katanga : Renovac s’enracine à Lubumbashi

Published

on

Le restaurant de l’hôtel Ikomo New Lodge de Lubumbashi (province du Haut-Katanga) a servi de cadre mardi 26 mai 2020 à une importante réunion du Regroupement des Novateurs du Congo( Renovac), parti politique membre du Fcc dirigé par le professeur Romain Mavudila.

Selon les informations de sources proches de cette formation politique, cette réunion a visé la redynamisation du Renovac dans cette partie du pays. Il va sans dire que l’Interfédération du Haut-Katanga, dirigée par Kox Muyangi Kokow, a sombré un moment, alors que, à Kinshasa, le parti a connu des réformes dans son fonctionnement.

Profitant de son séjour de travail dans la ville cuprifère, le secrétaire général chargé de l’implantation de ce parti, prof Fils Makanzu, a rappelé ses troupes. L’autre mérite de cette activité de Fils Makanzu est que le Renovac a vu de nouvelles adhésions en son sein, des jeunes déterminés, à en croire leurs discours du mardi, à hausser haut l’étendard du Renovac.

Ainsi, Cox Muyangi, le secrétaire général adjoint chargé de la province du Haut-Katanga, voit sa famille politique grandir sous ses yeux et s’entoure désormais de plusieurs énergies déterminées à faire rayonner le Renovac dans cette province.

A l’issue de cette matinée politique du mardi, le responsable de l’implantation du Renovac a sensibilisé ses ouailles à travailler à bon escient pour le plus grand succès du parti.

En réponse, les membres des structures du Haut-Katanga ont émis le vœu de travailler de manière à rendre le Renovac un des partis politiques phares de la province.

Dans quelques jours, ils projettent d’organiser une vaste de campagne de sensibilisation en vue d’adhésion massive pour permettre à ce parti de faire flotter les drapeaux du Renovac dans toutes les parcelles de Lubumbashi et de toutes les cités du Haut-Katanga.

Émile YIMBU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

UNAFEC : Umba Lungange Ladislas succède à Gabriel Kyungu wa Kumwanza !

Published

on

Fin d’intérim à l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti cher au feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Désormais ce parti membre de l’Union Sacrée est sous la commande de Umba Lungange Ladislas, député provincial du Haut-Katanga. Sa confirmation, en tant que successeur de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, est intervenue ce samedi 15 juin 2024 à Lubumbashi, précisément à l’hôtel Tanganyika, lors du Congrès de redynamisation de l’Unafec, en présence des co-fondateurs de ce parti, ainsi que les membres de la famille biologique de Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Dans son mot de circonstance, le nouveau président national de l’Unafec a retracé son histoire politique dominée par sa fidélité aux côtés de “Baba” Gabriel Kyungu wa Kumwanza, fondateur de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo jusqu’à la création de leur parti politique. Il a invité tous le monde à l’unité pour une santé parfaite de l’Unafec, tout en invitant les “brebis galeuses” à rejoindre l’équipe. ” Nous venons de loin avec l’Unafec. Nous avons sérieusement combattus différentes dictatures. Aujourd’hui, nous allons mettre de l’ordre au sein de l’Unafec pour retrouver notre santé”, a-t-il déclare.

Notons que UMBA LANGANGE LADISLAS a assuré la présidence intérimaire de l’Unafec après la mort de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, avant d’être élu, ce samedi, comme président national.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte