Connect with us

Actualité

Haut-Katanga : Miguel Katemb reconduit aux Infrastructures malgré son maigre bilan à Kasumbalesa !

Published

on

Après la publication du gouvernement provincial du Haut-Katanga, CONGOPROFOND. NET passe au décryptage des performances de nouvelles autorités de l’Exécutif provincial.

Dans le secteur des infrastructures, l’opinion haut-katangaise a été particulièrement surprise par le maintien de Miguel KATEMB KASHAL dans le gouvernement Jacques Kyabula Katwe !

En effet, la ville de Kasumbalesa révèle un bilan largement négatif dans le secteur des infrastructures, pourtant piloté par un fils du terroir ayant même gagné la confiance de la population de Sakania qui l’avait élu à la députation provinciale.

Pendant ses deux premières années à la tête de la province, Jacques Kyabula Katwe Kasumbalesa n’a bénéficié d’aucun projet de développement des infrastructures routières.

L’unique “aventure” du gouvernement Kyabula, via le ministère des Infrastructures, demeure les travaux sans durée dans une seule avenue, Le Mérite. D’ailleurs cette initiative a aussi le mérite d’avoir occasionné la démolition gratuite des certaines bâtisses.

Plusieurs observateurs à Kasumbalesa n’arrivent pas à s’expliquer la reconduction de Miguel KATEMB KASHAL au ministère des Infrastructures. Certains qualifient même cette promotion de “haute trahison” de la part du gouverneur Kyabula, car la ville de Kasumbalesa présente aujourd’hui une image sale semblable à village du début du siècle dernier. Jusqu’à ce jour, les infrastructures de base sont quasi inexistantes!

JOSEPH MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

NORD-KIVU : 3 combattants ADF neutralisés par les forces conjointes FARDC-UPDF à Lubero

Published

on

By

 

Dans un affrontement survenu hier, dimanche 13 octobre 2024, entre les forces conjointes FARDC-UPDF et les rebelles ougandais ADF MTM dans le secteur de Bapere, en territoire de Lubero au Nord-Kivu, les forces armées ont annoncé avoir neutralisé 3 combattants ADF.

L’incident s’est déroulé près des localités de Mangadi et Mabutuwa, au bord de la rivière Ebiena, dans le secteur de Bapere.

L’opération “Ushujaa” vise à mettre fin au phénomène ADF dans la province du Nord-Kivu et en Ituri, à l’est de la République Démocratique du Congo.

Rappelons qu’une évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF a été effectuée à Kinshasa la semaine dernière.

Gerlance Sengi/Congo Profond.net

 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte