Actualité
Haut-Katanga : l’UDPS prend acte de la démission de Rubuz et assure son soutien au gouvernement Kyabula
La démission de Rubuz Kabawang du poste de commissaire provincial en charge de Transport et Tourisme dans la province du Haut-Katanga, l’UDPS fédération de Lubumbashi est sorti de son silence.
Dans sa réaction sur cette démission, le président fédéral de l’UDPS/Lubumbashi, BRUNO TSHIBANGU, déclare prendre acte de cette démission. Ce parti invite aussi le gouverneur Kyabula a en prendre acte.
Pour lui, cet acte de RUBUZ est personnel et n’engage pas le parti présidentiel au niveau de la province. » Etre ministre des Mines ou commissaire aux Transports, c’est un problème du parti. Ce n’est pas le parti qui lui a demandé de démissionner.
Nous sommes là et nous sommes d’accord de prendre ses deux postes », souligne TSHIBANGU, le président fédéral de l’UDPS à Lubumbashi.
Pour l’instant, le démissionnaire alerte sur sa sécurité qui est menacée depuis sa démission, a-t-il souligné dans un entretien avec Molière Lubumbashi et confirme être en accord ou communication avec la hiérarchie de son parti au niveau national.
Joseph Malaba/congoprofond/NET