Connect with us

Société

Haut-Katanga : Les délestages encore loin d’être une solution aux coupures intempestives du courant à Kasumbalesa

Published

on

La ville de Kasumbalesa, dans la province du Haut-Katanga, fait face aux coupures intempestives du courant électrique. Une situation qui inquiète plusieurs ménages et maisons commerciales au risque d’endommager leurs appareils électroménagers.

Pour résoudre cette problématique, la Société nationale d’électricité a instauré le programme de délestage chaque jour pour éviter la surcharge.
Une Commission de suivi a été même instituée pour faire respecter ce programme qui constitue, selon le chef de la Commission Louis Lenge, une solution palliative aux coupures intempestives en attendant des solutions durables.

Malgré toutes ces mesures, le constat sur terrain révèle que la suite des coupures du courant électrique est loin de prendre fin. Difficile de faire une heure sans coupure, surtout le soir. Quelque fois, c’est une coupure générale même le jour du courant. ” Nous vivons en permanence avec le risque d’endommager nos matériels. Que la Snel puisse prendre cette question au sérieux, car chaque mois nous payons les factures du courant “, déclare un consommateur du courant.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

RDC : la DGDA dément la vente aux enchères des véhicules sur son site portuaire de Kinshasa

Published

on

Aucune annonce sur la vente aux enchères des véhicules sur le site portuaire de Kinshasa n’a été autorisée et publiée par le Directeur Général des Douanes et Accises.

Un communiqué publié depuis le 30 juin portant sur cette fausse alerte de vente aux enchères des véhicules a été démenti, la matinée ce mercredi 17 juillet 2024, par le compte officiel X de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA).

Le communiqué mettait en avant plan une procédure de participation et d’inspiration à cette pratique mafieuse via ce numéro WhatsApp : +243 840 049 160 et listait une vingtaine des marques des véhicules avec leurs prix de vente à côté.

Ceci était détecté, la DGDA invite le public à faire preuve de vigilance et de ne pas se fier à des communiqués non officiels.

Pour toute information officielle concernant la DGDA, nous vous prions de consulter nos canaux de communication officiels“, lit-on sur le compte X.

Voici ces différents canaux de communication officiels :

– Site web: douane.gouv.cd

– Twitter: @DouaneRDC

– Instagram: @DouaneRDCongo

– Facebook : @DGDARDC

– Numéro de contact: +243821920215

– Adresse mail : info@douane.gouv.cd

Du côté public, “nous attendons une suite favorable sur ce dossier après qu’ils aient glissé eux-mêmes un contact WhatsApp“, a commenté un internaute.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte