Connect with us

À la Une

Haut Katanga : Le prix de la farine de froment prend l’ascenseur à Kasumbalesa, 60000FC le sac

Published

on

 

 

La population de la ville de Kasumbalesa, dans la province du Haut Katanga, assiste depuis le début de la semaine en cours, à une hausse vertigineuse du prix de la farine de froment, en provenance de la Zambie.

 

Le sac passe de 45000fc à 60000fc, voir même 65000Fc, dans les différents marchés de cette ville frontalière.

 

Une situation inexpliquée qui inquiète au plus haut point la population, surtout les commerçantes et commerçants.

 

Ces derniers, tout comme l’ensemble de la population, ne connaissent pas les véritables raisons qui sont à la base de cette augmentation.

 

La société civile, considérant la souffrance de la population, vient d’inviter les autorités provinciales à une implication pour le réajustement du prix de ce produit de première nécessité aux marchés.

 

Le malheur ne venant jamais seul, à l’augmentation de son prix, s’ajoute sa rareté aux marchés et dans les dépôts.

 

Ce constat malhereux était fait depuis le jeudi 09 mars dernier par la rédaction de CONGOPROFOND. NET, qui a fait une descente sur terrain.

 

Notons aussi que cette situation intervient quelques jours après le lancement de la vente de la farine du Gouvernement provincial à Lubumbashi où la farine se négocie à 65.000FC.

 

Bref, les autorités provinciales doivent s’atteler à remettre de l’ordre dans ce secteur, pour l’intérêt général de la population.

 

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

RDC : L’administrateur gestionnaire du Stade des Martyrs félicite le ministre Kabulo

Published

on

A l’occasion de la nomination de Monsieur François Kabulo Mwana Kabulo comme Ministre, Me Papy Ngoy Kibenze, Administrateur gestionnaire principal du stade des Martyrs, a adressé ses chaleureuses félicitations et voeux les plus sincères de réussite pour ce mandat du nouveau patron national des Sports.

En effet, dans une missive parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, ce mercredi 29 mars 2023, Me Papy Ngoy Kibenze affirme être persuadé que le ministre Kabulo va contribuer avec énergie au rayonnement national et international de ce secteur des Sports.  » Je forme le voeu que, sous votre impulsion, la confiance et l’espoir renaissent et se développent dans le milieu sportif congolais », a-t-il indiqué.

Puis d’ajouter :  » Votre vision de l’excellence, votre expertise du milieu sportif congolais ainsi que votre attachement à la Mère-Patrie sont, à coup sûr, des atouts qui vous serviront de boussole afin de développer des initiatives dans votre domaine afin de marquer positivement votre passage à la tête de ce ministère ».

Journaliste à la RTNC depuis près de trois décennies, François Kabulo Mwana Kabulo a été nommé au poste de ministre des Sports et loirs de la RDC. L’annonce a été faite jeudi 23 mars, tard dans la nuit, sur la RTNC. M. Kabulo, journaliste chevronné et président de l’Association des journalistes sportifs de la RDC, animait jusque-là « Sport dimanche » à la chaîne nationale et été commentateur de matchs de la RDC. Il remplace à ce poste Serge Nkonde qui occupait la fonction depuis avril 2021.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising