Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Haut-Katanga : le gouvernement provincial suspend le confinement pour 24 heures

Published

on

 

Après une journée tendue dans la province du Haut-Katanga, précisément à Lubumbashi et Kasumbalesa, suite à l’interdiction de la manifestation anti-Malonda le jeudi 09 juillet 2020, le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe a tenu, dans la soirée, le conseil provincial de sécurité.

Le but de cette séance de travail présidée par l’autorité provinciale a été d’évaluer la situation sécuritaire sur l’ensemble de la province, et aussi le travailleur abattu par l’équipe de riposte dans l’identification des contacts des contacts au premier jour de confinement des trois jours décrétés à Lubumbashi, Kasumbalesa, Likasi, et la cité de Kipushi.

Dans le communiqué final rendu, le conseil note que la situation sécuritaire est relativement calme après une journée agitée suite aux manifestations qui ont eu lieu dans certains coins de la province. Et le conseil a pris la décision de décréter le confinement dans la province et celle interdisant les manifestations sur l’ensemble de la province.

Pour ce faire, le gouvernement provincial suspend pour 24 heures le confinement ; la journée du vendredi est ouvrable, afin de permettre à la population de s’approvisionner en nourriture. S’agissant des résultats de la première journée de confinement, l’équipe de riposte a réussi à tester 10% de 267 personnes des contacts directs et contacts des contacts de Covid-19.

Joseph Malaba/ Congoprofond.net

error:
%d blogueurs aiment cette page :