À la Une
Haut-Katanga : le gouvernement Kyabula enfin investi, au travail chers ministres !

Les Hauts-Katangais attendent vivement la concrétisation de nombreuses promesses de l’actuel gouverneur Jacques Kyabula dont l’équipe gouvernementale a été investie, ce lundi 24 juin, par l’Assemblée provinciale de la province.
10 ministres au total dont une femme ont reçu l’aval des élus du peuple lors de la plénière présidée par Freddy Kashoba.
44 députés sur 48 ont votés pour l’investiture du gouvernement Kyabula.
Notons qu’avant la lecture de la motion d’approbation par le rapporteur, le président de l’Assemblée provinciale a, dans son intervention, félicité les heureux promus, tout en souhaitant voir le gouvernement Kyabula œuvrer pour le bien-être social de la population du Haut Katanga.
Freddy Kashoba a, en outre, salué l’esprit de paix que a caractérisé les députés de LAMUKA et CACH qui n’ont pas voulu faire parti de cette équipe gouvernementale.
Aux députés nommés ministres, Freddy KASHOBA, demande un travail bien fait. » Vous etes nommés aujourd’hui ministres, une perte pour notre organe. A vous de faire un travail digne pour mériter davantage la confiance de la population, car nous serons là pour une évaluation de tout un chacun après 3 mois », souligne-t-il.
Bien avant l’investiture du gouvernement, les élus du peuple ont procédé à l’adoption du programme quinquennal de Jacques Kyabula, après un débat houleux, avec un budget de 500 milliards de francs-congolais.
Notons que cette équipe gouvernementale comprend 10 ministres et 5 commissaires spéciaux, aucun membre du CACH ne figure dans ce gouvernement.
Cette plénière a eu lieu sous une haute sécurité policière.
Joseph Malaba Kasonga/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.
Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.
À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.
Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some