Connect with us

Politique

Haut-Katanga : Le député Anaclet Kabeya loue les réalisations de Fatshi à Kasumbalesa et Sakania

Published

on

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, séjourne dans le Haut-Katanga depuis ce dimanche 01 octobre 2023, accompagné de la distinguée Première dame. Au menu : l’inauguration de plusieurs ouvrages.

Arrimé à cet événement, le député national Anaclet Kabeya Kalenga félicite le chef de l’État pour les réalisations de grandes envergures dans la province du Haut-Katanga, avec un accent positif dans sa circonscription électorale de Sakania. Cet élu du peuple parle, entre autres, de la construction, à Kasumbalesa, d’un gigantesque bâtiment de la Douane sous fond généré par la DGDA, le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers qui soulagera les petits commerçants transfrontaliers, surtout en mettant fin aux embouteillages.

Dans la commune rurale de Sakania, le député Kabeya évoque la construction d’un port sec qui sortira plusieurs jeunes du chômage. Il signale aussi des travaux à la Nationale numéro 1, dans son tronçon Kasumbalesa-Mokambo- Sakania.

” Nous félicitons de vive voix le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, pour les grandes réalisations dans notre province du Haut-Katanga qui assure un second mandat. Nous sommes bénéficiaires des plusieurs infrastructures gigantesques sous Fatshi13. Nous énumérons ici le nouveau bâtiment de la douane à LUKANGABA et KASUMBALESA, le couloir des petits commerçants transfrontaliers à Kasumbalesa, la route Kasumbalesa – Mokambo – Sakania, les ouvrages qui seront inaugurés”, déclare Anaclet Kabeya député national.

Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kinshasa : Kevin Tamba assassiné, le dimanche dernier, par les assaillants du Palais de la Nation 

Published

on

Dans le lot des victimes des événements du dimanche 19 mai dernier, il y a un jeune homme répondant au nom de Kevin Tamba. Il a été tué par des assaillants du Palais de la nation, selon le témoignage de son compagnon d’infortune, lui-même grièvement blessé. 

À l’en croire donc, ils étaient à deux au bord d’un véhicule aux environs de 5h du matin lorsque son ami a été abattu par ces assaillants armés au niveau de Binza/Météo. Alors qu’il klaxonait pour qu’un véhicule qui lui barrait la route devant, Kevin Tamba a vu un homme armé descendre d’un véhicule pour lui tirer deux balles. Quant à son ami, il a aussi reçu des balles qui l’ont grièvement blessé.

Marié en 2022 ce jeune homme laisse une veuve enceinte et un enfant de 2 ans.

Maria Sofia Maleko/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte