Connect with us

Société

Haut-Katanga : La PNC lance la traque des « faux » agents de renseignements dans le secteur routier

Le commissaire divisionnaire de la Police nationale congolaise dans la province du Haut-Katanga a, lors d’une visite de supervision sur le terrain, lancé une opération de traque contre de « faux » agents de renseignements affectés dans la régulation de la circulation routière dans la ville de Lubumbashi.

Ces « usurpateurs » s’illustrent dans la tracasserie routière, les arrestations arbitraires, l’extorsion, le vol, les coups et blessures volontaires. Ils exercent leur service généralement en tenue civile sur différents parkings de grandes artères urbaines, se confondant aux agents réguliers communément appelés bureau 2. Cinq présumés intrus ont été interpellés, indique une source policière.

Cette opération vise à mettre fin à cette pratique mafieuse instaurée par des individus infiltrés dans ce service de renseignements censé assister la police de circulation routière dans la lutte contre les antivaleurs dans le secteur routier. Le général Blaise Kilimbalimba a appelé les conducteurs des véhicules de transport en commun à maintenir une franche collaboration avec les services de sécurité pour aider à démanteler ces groupes de faux agents de renseignements.

Patient MBY/CONGOPROFOND.NET