Connect with us

Société

Haut Katanga : La DGDA ferme 3 parkings illégaux à Kasumbalesa

Published

on

 

Trois parkings illégaux, spécialisés dans la contrebande, viennent d’être fermés dans la ville frontalière de Kasumbalesa, à l’issue d’un contrôle sévère opéré par la Direction Générale des Douanes et Accises.

En effet, le Sous-Directeur de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) du Grand Katanga, chargé de la brigade, Narcisse Phambu Ngembo, a déclenché une guerre sans faille contre les parkings illégaux érigés à Kasumbalesa.

Il s’agit, pour ce responsable, des parkings qui regorgent, de fois, des camions spécialisés dans la fraude douanière et qui procèdent au transbordement des marchandises.

Il a effectué le mardi 04 avril 2023, une descente dans ces différents parkings illégaux de Kasumbalesa qui gardent les camions en situation irrégulière.

Notons que l’objectif de la descente était celui de procéder à leur fermeture.

Somme toute, trois parkings ont subi la colère de la direction Générale des Douanes et Accises du Grand katanga. Ils ont été fermés et les différentes marchandises ont été directement conduites à Whisky pour la régularisation de leur situation douanière.

” Nous sommes un service générateur des recettes de l’État, nous faisons face à une réalité qui nécessite notre implication pour des solutions idoines. Aujourd’hui, nous avons procédé au démantèlement des parkings illégaux, nous avons conduit les trucks à whisky pour un examen de dossier par dossier “, a souligné Narcisse Phambu Ngembo.

JOSEPH MALABA/CONGOPROFOND.NET.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Kasumbalesa/ARTDC : Candidat n°2 à la présidence provinciale, Ken Mukaz pour la valorisation des représentants des Transporteurs

Published

on

Les représentants des Transporteurs en douane du Congo seront aux urnes le 21 septembre prochain pour se choisir le nouveau Comité de gestion de leur structure. Dans le lot des candidats au niveau provincial, figure Ken Mukaz, candidat numéro 2 à la présidence provinciale.

Dans un entretien avec CONGOPROFOND. NET, cette personnalité affiche une détermination légendaire pour changer l’image de l’ARTDC longtemps ternie suite à l’opacité dans la gestion. Pour lui, l’ARTDC est une structure qui nécessite une gestion saine pour la valorisation des représentants des transporteurs en douane.

Ken MUKAZ promet mettre à la disposition des représentants des transporteurs en douane son expertise en axant sa gestion sur la refondation de l’ARTDC, la restructuration ainsi que la détermination des taches. ”Nous allons mettre toutes les batteries en marche, pour la refondation de l’ARTDC, surtout sa valorisation auprès des autorités locales et provinciales“, souligne-t-il.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte