Provinces
Haut-Katanga/Assemblée provinciale : Juvenal Kitungwa Lugoma candidat de l’Union Sacrée au poste de vice-président

Le prochain premier vice-président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga sera connu ce mardi 28 juin 2022.
Outre la candidature de Roger Asale déjà déposée, les députés provinciaux membres de l’Union Sacrée ont déposé, ce samedi 25 juin 2022, celle de Kitungwa Juvenal. A leur tête, le coordonnateur de l’Union Sacrée à l’Assemblée provinciale, Michel Kabwe.
A travers le choix unique de Juvenal Kitungwa, estiment les observateurs, les élus provinciaux confirment encore l’unité et la cohésion au sein de l’Union Sacrée. D’ailleurs, tous ne jurent que par la victoire de Juvenal Kitungwa au poste de vice-président de l’Assemblée.
Notons que ce remplacement intervient après l’élection de l’ancien vice-président de l’Assemblée provinciale, Michel Katebe, devenu président après la mort de Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA.
Les candidats à ce poste ont seulement un jour pour battre campagne afin de convaincre les élus provinciaux du Haut-Katanga.
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Viols à répétition à Kasumbalesa : Indignée, la maire adjointe Fifi Mwitaba en appelle aux sanctions exemplaires

La ville de Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga fait face à des cas de viols à répétition ces derniers temps.
En une semaine, plusieurs cas de viols sur mineures ont été enregistrés. Le dernier en date est celui d’un enfant de 2 ans violée par voie anale par un jeune mineur de Kasumbalesa. La victime est prise en charge par les autorités compétentes !
Le dimanche dernier une femme nouvellement mariée, en provenance du Kasaï oriental pour rejoindre son mari à Kasumbalesa, a été violée, selon notre source, par des militaires à 20 heures et qui lui ont, en outre, ravi un téléphone android et une somme d’argent de 800.000FC.
Selon l’adjointe au maire de la ville de Kasumbalesa Fifi Mwitaba Kabobo la dame est aussi prise en charge par la mairie et le dossier est à la justice militaire.
Montant au créneau, l’adjointe au maire de Kasumbalesa présente son indignation et promet son implication pour que les bourreaux soient sévèrement sanctionnés. » Nous assistons ces derniers temps aux viols à répétition surtout sur les mineures. Cette situation nous préoccupe franchement. Nous ferons de notre mieux pour faire entendre l’autorité de l’État. Les cas enregistrés sont pris en charge par la mairie et nous restons derrière la justice pour des sanctions exemplaires à l’endroit des bourreaux », déclare Fifi Mwitaba Kabobo.
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some