Connect with us

À la Une

” Hantavirus “, un nouveau virus cruel détecté en Chine !

Published

on

 

Alors que la planète terre fait face à une crise sanitaire, suite à la pandémie du “Coronavirus”, un nouveau virus apparaît en Chine. Il s’agit de l’ortho hantavirus communément appelé “Hantavirus”.

Cet autre virus a déjà tué un homme de la province du Yunnan, lundi 23 mars et 32 autres personnes sont également testées positives.

Il était dans un bus affrété vers la province du Shandong pour travailler lundi lorsqu’il est tombé et est décédé, selon nos confrères de Global Times.

Les experts n’ont pas tardé à souligner qu’il ne s’agit pas d’un nouveau virus. « Le Hantavirus est apparu pour la première fois en 1950 lors de la guerre américano-coréenne. Il se propage des rats/souris si les humains ingèrent leurs fluides corporels. La transmission interhumaine est rare », selon les scientifiques.

Les symptômes peuvent survenir jusqu’à huit semaines « après une exposition à de l’urine fraîche, des excréments ou de la salive de rongeurs infectés». Il peut parfois aussi provenir de piqûres de rats ou de souris infectés.

Les symptômes reflètent ceux signalés par le nouveau coronavirus. Les personnes atteintes signalent de la fièvre, des maux de tête, de la toux et un essoufflement.

Le syndrome pulmonaire à hantavirus est devenu une «maladie à déclaration obligatoire» aux États-Unis en 1995.

Aucun cas connu n’a été transmis entre personnes, selon le groupe de santé.

Il n’y a pas de traitement, de guérison ou de vaccin spécifique pour l’infection à hantavirus.

Cédric Sadiki/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :