Connect with us

À la Une

Handball : RDC, candidate favorable à l’organisation de la CAN Dames 2024

Published

on

Des années à l’ombre, la RDC est en passe d’être le géant africain des sports comme d’aucun le pensait depuis des décenies ce, grâce aux nouvelles infrastructures.

C’est dans ce cadre que la Fédération congolaise de handball a reçu le jeudi dernier la délégation de la Confédération africaine de handball (CAHB) pour une visite d’inspection des infrastructures de la RDC qui a émis le vœu d’accueillir la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de la spécialité en 2024 après le désistement du Cap-Vert.

L’objet de cette visite a été de se rassurer de la capacité d’accueil, de ces infrastructures, pour la CAN
Seniors Dames.

Jenovic Mbowa( Stagiaire Ifasic)/CONGOPROFOND.NET

À la Une

Prorogation exceptionnelle de la campagne de cotisation 2026 des architectes en RDC

Published

on

Le Conseil National de l’Ordre des Architectes (ONA) informe l’ensemble des professionnels du secteur qu’une prorogation exceptionnelle du délai de paiement des cotisations pour l’exercice 2026 a été accordée.

Initialement fixée à une date antérieure, l’échéance est désormais reportée au 8 mai 2026, afin de permettre aux architectes de régulariser leur situation administrative et de se conformer aux exigences légales encadrant l’exercice de la profession en République démocratique du Congo.

Ci-dessous l’intégralité de la communication de l’ONA signée par son Secrétaire Général

MESSAGE RELATIF À LA PROROGATION DE LA CAMPAGNE DE COTISATION 2026.

Il est porté à la connaissance de l’ensemble des architectes que, dans le cadre de l’exercice 2026 , le délai de règlement des cotisations a fait l’objet d’une prorogation exceptionnelle.

La nouvelle échéance est désormais fixée au 8 Mai 2026 .

Les architectes sont invités à bien vouloir prendre toutes les dispositions utiles afin de procéder à la régularisation de leur situation dans les délais impartis.

Il est , en outre , rappelé que l’inscription et le maintien sur l’Extrait de Tableau constituent une condition essentielle à l’exercice régulier de la profession d’architecte .

Chaque architecte professionnellement etabli en RDCongo est tenu de veiller à la conformité de sa situation administrative à cet égard.

Fait à Kinshasa le 30 Avril 2026

Pour le Bureau du Conseil National de l’ ONA.

Dechaux NGANDU KABUYI

Architecte CNOA 0474

Secrétaire Général

Continue Reading