Connect with us

Politique

Guy-Richard Malongo ( SG AFDC) : « Nous serons avec Fatshi jusqu’à la grande victoire ! »

Published

on

A l’occasion de la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation (USN), la plateforme politique engagée pour accompagner l’actuel Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa vision pour la refondation de l’État, l’AFDC a déployé sa puissante machine de sensibilisation.

En effet, plusieurs observateurs ont noté que le parti cher au professeur Modeste Bahati Lukwebo s’est classé, sans nul doute, premier dans la mobilisation des militants au stade des Martyrs, ce samedi 29 avril 2023.

Une des principales forces politiques du pays, l’AFDC s’est réjoui de la mise en place de l’Union Sacrée pour laquelle il a contribué substantiellement à son existence.  » En 2020, lors de la conférence des présidents, L’AFDC/A avait levée l’option de porter la candidature de Félix-Antoine Tshekedi Tshilombo à la présidentielle de décembre 2023. Notre présence ici aujourd’hui démontre la détermination de notre parti à aller jusqu’à la grande victoire de ce dernier pour le relèvement de notre pays ! », a fait savoir le Secrétaire Général Guy-Richard MALONGO dit « TGV » à la presse.

Ce dernier a, par ailleurs, eu des mots justes pour expliquer que l’AFDC va porter Félix Tshisekedi pour un second mandat à la tête de la RD Congo, mais aussi lui donner une majorité écrasante au Parlement.

Nommé en janvier 2022 secrétaire général de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), par le président national et initiateur statutaire de ce parti politique, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, Guy Richard Malongo s’emploie à affûter les armes et maintenir en alerte les militants du « parti de la houe » pour mieux affronter les échéances électorales de 2023.

Ancien président fédéral de l’AFDC Mont-Amba à Kinshasa, il a remplacé à ce poste Placide Mutabunga Rugina.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Macron soutient les initiatives de paix de la CENCO et de l’ECC

Published

on

Le président Emmanuel Macron a reçu ce mercredi 19 mars, une délégation des églises congolaises engagées pour la paix en République démocratique du Congo (RDC), notamment la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et l’Église du Christ au Congo (ECC). Dans un tweet, il a exprimé son soutien total à leur initiative en faveur du dialogue et de la stabilité dans l’Est du pays.

Face à la crise persistante et aux enjeux de souveraineté congolaise, la France réaffirme son engagement en faveur d’une solution pacifique. Emmanuel Macron a notamment salué la rencontre d’hier à Doha entre le président Félix-Antoine Tshisekedi et le président Paul Kagame, organisée sous l’égide de l’Émir du Qatar. « Tous les efforts régionaux vont dans ce sens et doivent se poursuivre », a-t-il déclaré dans son tweet.

Mgr Donatien Nshole, Secrétaire général et porte-parole de la CENCO, a souligné l’importance de cet échange : « La France n’est pas un pays ordinaire dans le cadre des Nations Unies et de la diplomatie internationale. Voilà pourquoi nous avons pensé à expliquer et à demander le soutien du président Emmanuel Macron ».

En soutenant les démarches des acteurs congolais, dont la CENCO et l’ECC, la France réaffirme son attachement à une solution négociée et durable pour la paix en RDC.

Dorcas Ntumba/ CONGOPROFOND.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading