Connect with us

À la Une

Guy Loando aux jeunes de Chapelle des Vainqueurs : ” Aucun verset biblique interdit au chrétien de diriger la cité…”

Published

on

 

 

 

 

Le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, s’est entretenu avec les jeunes de l’église Chapelle des Vainqueurs, le jeudi 15 juin 2023 sur l’engagement de la jeunesse en politique. En somme, il a conclu que les chrétiens doivent s’engager dans la politique car “nullement dans la Bible aucun verset les exclus”. Ils doivent simplement se garder de se compromettre.

Dans un auditorium de plus de 500 jeunes chrétiens, la conférence a débuté par la prière, puis l’adoration. Deux numéros spéciaux de l’équipe de danse et du théâtre de la jeunesse de Chapelle des vainqueurs Limete ont été présentés pour lier l’utile à l’agréable.

 

Introduit par le pasteur responsable de la jeunesse, Pado Makoba, le ministre Guy Loando a commencé son allocution par une adoration.

Le crédo du ministre Guy Loando

 

Nous devons avoir des autorités qui incarnent les valeurs chrétiennes pour influencer la chose publique. La politique nous suit partout et en tout. Un jeune chrétien peut s’engager en politique. Un jeune chrétien en politique est un missionnaire”, a-t-il appuyé.

 

A l’en croire, en effet, pour changer les choses, cela se fait de l’intérieur. ” Même Dieu avait pris la décision de descendre sur terre, pour changer les choses à partir d’ici. Aucun verset biblique n’interdit à un chrétien de diriger la cité”, a fait savoir l’autorité morale de l’AREP.

” Une grâce d’élévation en politique ne peut pas réduire notre amour pour les choses de DIEU. La politique n’est pas un péché, mais n’allez pas vous compromettre.

Un jeune chrétien doit avoir la discrétion pour éviter quelques combats inutiles”, a-t-il conseillé.

En politique, poursuit-il, le devoir de faire devrait l’emporter sur le pouvoir de dire.( Ne dire que ce qu’on sera en mesure de faire). Un jeune chrétien doit se préparer mentalement à gérer le chantage car cela arrivera pour nuire à la réputation une fois au sommet.

 

Tous les congolais souhaitent avoir de bons dirigeants politiques, mais comment les avoir s’il n’y a pas des porteurs des valeurs chrétiennes ?, s’est-il interrogé.

Un jeune chrétien est une catégorie spéciale, selon Apocalypse 5:10, “car il a d’abord une vocation céleste, puis est appelé à faire de la politique afin de diriger, vouloir changer les choses mais avec principes divins”.

 

Cependant, Guy Loando Mboyo a pris soin de prévenir : ” Conformément à 1 Timothée 4 : 12, la jeunesse chrétienne qui s’engage à la politique doit rester dans la PURETÉ car ce milieu demande des vertus, la discipline”.

Il faut noter que l’entretien a été tellement inspirant que le pasteur qui officiait la cérémonie a fait un appel à l’autel juste après l’homélie de l’orateur, fidèle de son église.

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Marche pacifique des magistrats sans affectation (M24) dispersée par la police à Kinshasa

Published

on

Une marche des magistrats recrutés à l’occasion du concours de 2022 a été dispersée par la police le lundi 16 septembre. En effet, les organisateurs de la manifestation avaient préalablement informé les autorités de la ville, d’après un document parvenu à notre rédaction.

Soulignons que ces collectifs de magistrats ont été brutalement dispersés par la police et que d’autres ont été conduits au camp Lufungula par arrestation arbitraire.

Il convient également de noter que M. Corneil, l’un des candidats magistrats, a été tabassé à l’agonie et conduit à l’hôpital général de Kinshasa pour avoir revendiqué son droit le plus légitime.

Pour rappel, ayant satisfait à un concours organisé en 2022, ces magistrats devraient être nommés par ordonnance présidentielle en avril 2024.

Ces futurs magistrats, appelés aussi M24, évoquent la notion de deux poids, deux mesures, car leurs anciens collègues, devenus aujourd’hui magistrats, n’ont rien fait de spécial pour arriver là où ils sont aujourd’hui. Pourtant, ils ont tous passé le même concours et réussi ensemble.

Ainsi, ces magistrats M24 demandent au président de la République, en sa qualité de magistrat suprême du pays, et au Conseil supérieur de la magistrature, de prendre leur dossier en main afin d’accélérer le processus de nomination.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte