Connect with us

À la Une

Guinée Conakry : Florent Ibenge candidat au poste de sélectionneur

Published

on

L’ex-sélectionneur des léopards de la RDC, Jean Florent Ibenge Ikwange, est candidat au poste d’entraîneur en République de Guinée Conakry.

L’actuel entraîneur de l’AS VClub de Kinshasa est parmi les 17 entraîneurs qui ont déposé leurs candidatures à la Fédération guinéenne de football.

Si on confirme Florent Ibenge comme entraîneur de Syli National de la Guinée, ce dernier va donc remplacer Paul Put pour entraîner les Nabil Kaita de Liverpool, Ibrahima Traoré de Borussia Mönchengladbach et autres.

Eliminé avec le Syli national de la Coupe d’Afrique des nations Égypte 2019 en huitièmes de finale par l’Algérie, Paul Put a été viré pour insuffisance de résultats, mais aussi empêtré dans un scandale de racket aux primes des joueurs.

De son côté, Jean Florent Ibenge avait déposé sa démission, le 07 août dernier, après l’élimination de la RDC en 8e des finales de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : 53 étiquettes de visa Schengen de l’ambassade d’Espagne disparues à Kinshasa

Published

on

L’ambassade d’Espagne en République Démocratique du Congo a récemment alerté sur la disparition de 53 étiquettes de visas Schengen. Ces étiquettes ont été dérobées du coffre-fort de la chancellerie.

La Direction Générale de Migration (DGM) a été immédiatement informée par l’ambassadrice d’Espagne. En réponse, la DGM a émis une note de service datée du 19 juillet dont une copie est arrivée à la rédaction de LES MÉDIAS.NET, adressée à toutes les compagnies aériennes opérant à l’aéroport international de N’Djili.

Cette note appelle à la mise en place de mesures strictes pour empêcher toute sortie du territoire aux utilisateurs potentiels de ces visas. Les étiquettes concernées portent les numéros de série compris entre 22613857 et 22613910 inclus.

Les autorités insistent sur la vigilance et la coopération des compagnies aériennes pour éviter l’utilisation frauduleuse de ces visas volés.

Petit Ben Bukasa/LESMEDIAS.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte