À la Une
Guerre en RDC : 200.000 USD collectés chez les députés pour les militaires au front !

Le Président de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo, Christophe Mboso Kodia Pwanga, vient de s’exprimer pour réconforter les soldats se trouvant actuellement au front, contre le mouvement terroriste M23, qui occupe une partie du pays.
” l’Assemblée Nationale est profondément préoccupée par l’intrusion du Rwanda et les affres de la guerre que subissent les populations de deux provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri “, a-t-il déclaré.
Il s’est exprimé lors de la plénière de ce mardi 14 juin 2022, au Palais du peuple.
Dans un accent mélancolique, Christophe Mboso a appelé les députés nationaux à laisser de côté leurs divergences politiques et à rester unis.
“Faisons un effort de taire nos divergences. Nos prières, notre regard, notre attention doivent être tournés vers nos soldats qui sont au front et notre population de l’Est qui, pendant plus de deux décennies, continue à baigner dans la souffrance, dans les atrocités les plus inouïes. C’est le moment de nous montrer patriotes”, a martelé le Président de l’Assemblée Nationale.
Christophe Mboso Nkodia Pwanga a appelé les députés nationaux à travailler la main dans la main pour soutenir les soldats au front et pour que notre armée et notre peuple soient respectés à travers le monde,
A la même occasion, il a également annoncé l’aide matérielle que les députés nationaux ont réunie en signe de soutien aux soldats affectés au front pour défendre l’intégrité du territoire national.
” 200.000 dollars américains, fruit de la cotisation des honorables députés nationaux “, a indiqué Christophe Mboso, tout en précisant que cet argent va servir à acheter des produits pharmaceutiques et des vivres, en faveur des soldats au front, en provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Il a également annoncé qu’une délégation de l’Assemblée Nationale se rendra dans les deux provinces pour déposer cette contribution de l’Assemblée nationale.
Émile YIMBU/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : A Goma, F. Tshisekedi officialise le départ de la MONUSCO et réaffirme ses engagements pour la Nation

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a officialisé le prochain départ de la MONUSCO lors de son discours de campagne devant la population de Goma ce dimanche 10 décembre 2023.
Dans ses propos, le candidat n°20 a insisté sur la nécessité de ne pas confondre la MONUSCO avec les ennemis de la République, tels que le M23 et d’autres groupes armés étrangers. “La MONUSCO va partir, c’est sûr, nous sommes en pleine discussion, mais ne la confondez pas avec le M23. Elle n’est pas notre ennemie”, a souligné Félix Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession aux élections du 20 décembre 2023.
Au cours de son meeting de campagne, le président a réitéré son engagement à poursuivre les actions entamées, notamment en mettant fin à l’invasion du groupe terroriste du M23 sur le sol congolais. Il a également promis de maintenir la gratuité de l’enseignement au niveau de l’école secondaire sur l’ensemble du territoire national et de garantir l’effectivité de la gratuité de la maternité.
Félix Tshisekedi a conclu son discours en lançant un appel à la population de Goma pour qu’elle vote massivement en sa faveur, afin de lui donner la possibilité de poursuivre son combat en faveur du peuple congolais. Un appel chargé d’espoir et d’aspirations pour l’avenir.
Franck Kaky/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some