Connect with us

Actualité

Grèves des médecins : le député Jackson AUSSE interpelle le ministre de la Santé Publique

Published

on

Le député national Jackson AUSSE AFINGOTO a déposé, ce jeudi 22 juillet, au bureau de l’Assemblée nationale une lettre d’interpellation du ministre de la Santé publique sur la radicalisation des mouvements des grèves des médecins et la gestion déficitaire de riposte contre la troisième vague de Covid-19 à Kinshasa et dans les provinces.

Parlant de la gravité et les catastrophes sanitaires que frôlent la population par le fait du pic épidémique triplé par l’absence de la prise en charge dans les hôpitaux, le député national Jackson AUSSE pose certaines questions au ministre de la santé publique. Qu’est ce qui bloque la normalisation du barème salarial de corps médical en général et des médecins en particulier jusqu’à repousser en 2022 les résolutions d’ordre pécuniaire alors que le panier de la ménagère est sérieusement affecté ? Pourquoi nous assistons aux grèves répétitives dans le secteur de la santé publique dans notre pays ?

Face à cette situation et reconnaissant que la santé n’a pas de prix et vu que les vies humaines sont en danger, cet élu du territoire d’Irumu dit attendre les explications urgentes pour être fixé sur la suite des événements.

Verite JOHNSON/CONGOPROFOND.NET