non classé
Gratuité de l’enseignement : » Telema Muana ya Mapinga » dépose son mémo le lundi 26 août

Engagée dans la promotion des enfants des militaires et policiers de la RD Congo, l’asbl » Telema Muana ya Mapinga » est déjà dans l’arène de la sensibilisation pour la gratuité de l’enseignement pour cette catégorie sociale.
Ce lundi 26 août 2019, a-t-on appris des sources de cette structure, elle déposera son mémorandum dans différentes institutions du pays.
Active sur terrain à travers sa jeune initiatrice, Christella Kyakuba, cette organisation appelle les politiciers et militaires des camps Badara et Ceta à inscrire massivement leurs enfants à l’école dans ce monde de compétition.
» Telema mwana y’a mapinga » est déterminée à mobiliser les enfants et parents pour cette rentrée de classe 2019-2020.
Il convient de noter que « Telema Muana ya Mapinga » organise cette action peu après le lancement de la campagne “Muana ya Mapinga kelasi ya ofele” qui a pour but de rappeler les responsabilités de chaque décideur qui participe dans le secteur de l’éducation d’apporter son attention soutenue à cette vision pour l’intérêt général des enfants.
Il sied de noter que cette campagne a pour cible première le gouvernement de la République : l’Etat .
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
non classé
Inscurité à Kinshasa : Alerter la police aux 0903982039/0900003921 (Communication de la PNC)

Faisant suite à des nouvelles missions confiées à la police par l’exécutif provincial lors de la cérémonie d’investiture, que le commissaire provincial de la police a déployé dès le mercredi 13 septembre 2023 dans la soirée, une unité spéciale de la police pour sécuriser en permanence les zones réputées rouges de la ville.
« Par ce déploiement, nous venons répondre à la demande de son Excellence le gouverneur de la ville province de Kinshasa, pour la sécurisation des populations et leurs biens 24h/24».
S’adressant à ses troupes, le patron de la police ville de Kinshasa s’est exprimé en ce terme : « Vous avez comme mission principale de lutter contre la criminalité. Soyez en alerte à tout moment. Combattons le Kulunas dans tous les coins et recoins », a martelé le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.
*La logistique assurée*
Le chef de la police à Kinshasa a fait savoir que les moyens nécessaires pour bien réussir cette tâche sont réunis.
« Tout est prêt pour la patrouille ou les bouclages. Le charroi automobile disponible,même des nouvelles tenues »
Ce déploiement vise à éradiquer le phénomène Kulunas, les vols à mains armées et le Kidnapping qui battaient record dans la capitale Congolaise.
Cette police de proximité a aussi vocation de répondre à temps réel aux alertes des populations.
Prudents, quelques habitants qui ont suivi la parade policière et le discour du commissaire provincial de la police , préfèrent juger sur les faits.
Pour toute alerte, appelez la police à Kinshasa aux:
+243 903982039
+243 900003921
Celcom
There is no ads to display, Please add some