Connect with us

À la Une

Gratuité de l’enseignement : 10.000 cahiers offerts aux élèves de Kinshasa

Published

on

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu, a officiellement lancé, ce lundi 9 septembre 2019, le programme “Appui à la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base dans la ville de Kinshasa”.

A cette occasion, un partenaire financier de l’Education a offert 10 000 cahiers aux élèves de Kinshasa. Ce, pour garantir le qualité de la formation des enfants kinois dont plusieurs manquent de fournitures scolaires.

Ces cahiers, réceptionnés par le ministre provincial de l’Education, Charles Mbutamuntu, ont été remis aux quatre responsables des provinces éducationnelles (Proved), en raison de 2 500 pour chaque district.

Prenant la parole, le vice-gouverneur a déclaré que ” la meilleure richesse qu’on peut léguer à nos enfants, c’est la formation”.

De son côté, le ministre provincial Mbutamuntu a souligné que “la gratuité ne peut pas engendrer la médiocrité”. Pour ce faire, les enfants doivent étudier dans de bonnes conditions. Et le chef de l’État accorde une attention particulière à l’Education.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :