mbet

Connect with us

À la Une

Grands Lacs : Goma va finalement acceuillir le sommet quadripartite RDC- Ouganda-Rwanda -Burundi

Published

on

 

C’est à 15 h 20 locales de ce lundi 5 octobre 2020 que l’avion présidentiel a atterri à l’aéroport international de Goma. Accueilli par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi a eu droit aux honneurs militaires de la garde républicaine, avant les salutations par acclamation des plusieurs personnalités civiles et militaires ayant formé la haie d’honneur au sortir du tarmac. Ensuite, le cinquième Président de la République démocratique du Congo a traversé l’aérogare de Goma à pied, sous les ovations nourries d’une foule inombrable en liesse. Ce fut un moment de parfaite communion et de retrouvailles avec cette population après une longue période de confinement due à la Covid 19.

À en croire la presse présidentielle, l’agenda de travail du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi prévoit entre autre une serie des rencontres avec les représentants des forces vives locales, les responsables sécuritaires, ainsi que d’autres notabilités .

Apres une intense activité diplomatique sur l’axe Kinshasa- Bujumbura, souligne son cabinet, le sommet quadripartite RDC- Ouganda- Rwanda – Burundi a été confirmé, par visioconférence, pour le mercredi 7 octobre 2020. En attendant, une réunion des ministres des pays concernés est annoncée pour ce mardi 6 octobre à Goma. C’est visiblement l’une des raisons primordiales de ce voyage du président de la République dans cette ville.

Il sied de noter que le chef-lieu de la province du Nord-Kivu est la première étape d’une tournée d’inspection du territoire national. Le Président de la république tient à renouer le contact direct avec la population ; il veut se mettre à son écoute et s’investir pour son bien-être.

Ville volcanique, Goma a donc tenu sa promesse de réserver un accueil triomphal au Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui y séjourne pour la deuxième fois depuis son accession à la magistrature suprême.

Muamba Mulembue Clément/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Mbandaka : Les Kimbanguistes ont commémoré le 106 ème anniversaire de Dialungana Kiangani

Published

on

L’église Kimbanguiste/section de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, a bel et bien célébré ce mercredi 25 mai, sa fête de nativité ( Noël). Un évènement coïncidant avec le 106ème anniversaire de Son Eminence Dialungana Kiangani, ancien leader spirituel de cette église. La cérémonie s’est déroulée à la paroisse mère sise avenue Itela à Mbandaka 2, commune de Wangata, où toutes les paroisses environnantes s’étaient réunies pour communier ensemble.

Tout a commencé, d’abord, par un défilé de plus de 3 Km des croyants, parti de l’hôtel de ville jusqu’au siège de l’église. Ces derniers ont marché avec des chants de cantiques, chemin faisant, montrant au grand public leurs sentiments de joie.

Se confiant à CONGOPROFOND.NET, Benjamin Mokoko Nkonga, pasteur provincial a.i, a fait savoir que la seconde venue du Messi a eu déjà lieu et son nom c’est Dialungani Kiangani qu’aujourd’hui tous les Kimbanguistes à travers le monde commémore son jour. Il a appuyé ses arguments par les Saintes écritures de la Bible dans Esaï 53:3, Daniel 7:14 et Apocalypse 3:12.

Par ailleurs, Benjamin Mokoko a expliqué que la date d’aujourd’hui coïncide avec celle que toute la communauté Kimbanguiste avait décidé de célébrer comme étant le véritable jour de naissance de Jésus-Christ en l’an 2000, soit présentement 22 ans, après des longues études scientifiques et spirituelles faites par des chrétiens Kimbanguistes par rapport aux calendriers romain et Juif.

Enfin, celui-ci a profité de cette occasion pour inviter tous les Équatoriens à l’unité et à l’amour fraternel. “C’est dans cela qu’on peut espérer à l’épanouissement de tous !”, a-t-il conclu.

Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising