À la Une
Grand Tournoi « Marie Olive Lembe Kabila » : KAJ Sport remporte la 1ère édition

Pour son anniversaire, en ce dimanche 29 juillet 2023, Marie Olive Lembe a participé à la rencontre sportive qui a opposé en finale le FC Pascal de Tshangu à Masina vêtu en rouge et le KAJ Sport de Lukunga à Lingwala vêtu en bleu.
Plus de 50 équipes masculine ont pris part au tournoi dénommé Marie Olive Lembe Kabila et la petite finale a opposé « le Reste » et « Relève ». Le score de la petite finale en faveur de « Reste » qui a battu la Relève sur la marque de 1-0.
Cependant la finale s’est jouée ce dimanche au terrain OKAL de Lingwala, en ce jour de l’anniversaire de la marraine même du tournoi, Marie Olive Lembe Kabila.
Aux termes de 90’ de jeu, le deux équipes se sont séparés dos à dos.
Il a fallu départager le deux finalistes par les tirs aux buts et à l’issue des épreuves, l’équipe de KAJ sport a eu le dessus sur FC Pascal 3-2. Pourtant le KAJ Sport a débuté par deux ratés de pénalty, au finish, il a soulevé le trophée mis en jeu.
Toutes les équipes ayant participé audit tournoi ont été gratifiées par Marie Olive Lembe Kabila, à chacune son enveloppe suivant les étapes de l’élimination jusqu’en finale.
Il faut rappeler, que l’organisateur de ce tournoi, à savoir Papy TAMBA l’Archange, est à sa première édition masculine, tandis que l’édition féminine est à sa quatrième édition. L’objectif étant de promouvoir le football congolais par la détection des talents. Il est aussi vrai que le tournoi ne va pas se limiter dans la ville province Kinshasa, mais va s’étendre en province, à en croire l’initiateur Papy TAMBA l’Archange.
Notons qu’en ce moment où la République Démocratique du Congo organise les jeux de la Francophonie, l’attention semble se focaliser au tournoi dénommé « Maman Olive Lembe Kabila ». Ce dernier a connu un engouement sans précédent et une réussite totale, sans incident ni bagarre.
Que des fleurs à Monsieur Papy TAMBA l’Archange.
Pour joindre l’utile à l’agréable, une coupe de champagne et un cadeau d’anniversaire ont été partagés au Restaurant Food 00243, dans la commune de la Gombe. À cet effet, toutes les représentations IPOLK à travers la République Démocratique du Congo n’ont pas manqué à se joindre à cet événement qu’on célèbre une fois l’an. La Coopec Sisi wote n’est pas restée en marge. A l’unisson, nous disons : « Joyeux anniversaire Mama wa Rohoo », ont entonné en chœur les conviés à cette occasion.
Pius Romain Rolland
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.
D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.
Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI. » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.
Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.
Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some