K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Grand Kasaï : les opérateurs économiques assurent un soutien indéfectible au président Tshisekedi

Published

on

Les opérateurs économiques ressortissant du Grand Kasaï réunis au tour de leur président John Tshishimbi ont adressé leurs sincères félicitations au nouveau Président de la République élu, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, le cinquième président de la RDC.

Dans un communiqué rendu publique mardi 23 janvier au Grand hôtel de Kinshasa, ces hommes et femmes d’affaires assurent leur soutien indéfectible à « Fatshi » et prient le Très-Haut , le Dieu de leurs ancêtres, d’accorder une longue vie, une très bonne santé et un plein succès au nouveau Chef de l’État dans cette lourde responsabilité de conduire la destinée de ce beau pays qu’est la RDC.

Par ailleurs, ils ont saisi la même occasion pour remercier le président sortant, Joseph Kabila Kabange, qui constitue pour eux une icône de l’alternance pacifique.
 »Que Dieu bénisse la RDC et son président Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi », ont ils conclu.

Annie Ngomamvula/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

Published

on

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a annoncé, dans un communiqué consulté par l’ACP ce mardi 14 janvier, que le prix d’une tonne de cuivre a progressé, passant de 8 786,65 dollars américains à 8 802,35 USD.

Cette augmentation de 0,18 % a été observée pendant la semaine du 6 au 11 janvier 2025.

« Le prix de la tonne de cuivre a enregistré une hausse sur les marchés internationaux entre le 6 et le 11 janvier 2025, s’établissant à 8 802,35 dollars américains, contre 8 786,65 dollars la semaine précédente, soit une augmentation de 0,18 % », peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, comparé au mois de décembre 2024, le prix de la tonne de cuivre a diminué. Pendant certaines semaines de ce mois-là, le prix du cuivre, produit minier clé pour l’exportation de la République Démocratique du Congo, se négociait entre 8 902,55 USD et 8 924,05 USD, voire jusqu’à 9 050,60 USD.

Le cuivre reste une ressource stratégique pour la République Démocratique du Congo, avec un potentiel considérable pour son développement économique. Cependant, pour maximiser les bénéfices de cette ressource, il est crucial que la RDC améliore la gouvernance de son secteur minier, protège son environnement et assure une gestion transparente et équitable des revenus générés par le cuivre.

Une gestion efficace du cuivre pourrait jouer un rôle déterminant dans la prospérité future du pays.

Willy Theway Kambulu


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte