Connect with us

À la Une

Gouvernorat Sud-Kivu: le ticket Théo Ngwabidje et Marc Malago soutenu par le tandem FCC-CACH

Published

on

 

A la veille des élections des gouverneurs prévues le 10 avril prochain, les notables originaires de la province du Sud-Kivu ont affirmé haut et fort soutenir le ticket FCC-CACH au gouvernorat de la province du Sud Kivu, en l’occurrence Théo Ngwabidje Kasi, candidat gouverneur et Marc Malago Kashekere, candidat vice gouverneur. L’annonce a été faite dans un communiqué parvenu à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, ce vendredi 05 avril 2019.

À cette occasion, ils exhortent les députés provinciaux du Sud-Kivu à voter ce ticket sur base du programme de reconstruction de leur province.

En outre, ils invitent la population à ne pas se fier aux contre-vérités, mais se mettre plutôt au travail, bannir le tribalisme, le divisionnisme, la haine et la jalousie.

Il sied de signaler que conformément au calendrier électoral de la commission électorale nationale indépendante, c’est ce samedi 06 avril que s’ouvrira la campagne électorale qui s’étendra au 08 avril 2019. Ces élections des gouverneurs ne concernent que 24 sur 26 provinces de la République démocratique du Congo.

Soulignons-le, Vital Kamerhe, Néhémie Mwilanya, Marcellin Cishambo, François Rubota, Azarias Ruberwa, Modeste Bahati ont pris part à cette réunion et sont tous signataires de ce document.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising