Connect with us

À la Une

Gouvernorat Kongo Central: Jean Claude Vuemba dans la course

Published

on

Après la tenue des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales, l’heure est aux élections des gouverneurs et sénateurs. C’est dans cette optique que les personnalités politiques et les états majors de leurs partis se mobilisent.

À cet effet, CONGOPROFOND.NET a appris, en marge de l’installation de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’annonce par le député provincial Jean-Claude Vuemba de sa candidature au poste de gouverneur de cette la province ce mercredi 30 janvier 2019.

Pour ce poste, il doit competir avec d’autres originaires de la province, notamment Deo Nkusu, ancien vice gouverneur de cette province.

Par ailleurs, Il sied de signaler que l’assemblée plénière de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a, le mardi 29 janvier 2019, une réunion relative à l’élection prochaine des sénateurs et gouverneurs. Tenant compte des contraintes légales, techniques et opérationnelles, la CENI vient donc de prolonger la période de dépôt des candidatures à l’élection des sénateurs et à celle des gouverneurs et vice-gouverneurs de province.

Ainsi, la clôture de dépôt des candidatures initialement, prévue le 30 janvier 2019, interviendra le lundi 04 février 2019.

Par conséquent, l’élection des sénateurs, initialement prévue le 06 mars, se déroulera le jeudi 14 mars 2019. A la même date, la CENI annoncera les résultats provisoires de l’élection des élus des élus.
Et l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces, initialement prévue le 18 mars 2019, est fixée au mardi 26 mars 2019. L’annonce des résultats provisoires interviendra le même jour.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Le Salon des Médias et du Business ouvert ce jeudi à Kinshasa 

Published

on

C’est sur le thème: « Les médias, un atout pour la croissance des entreprises en RDC » que le Salon des Médias et du Business s’est ouvert ce jeudi 26 au 27 janvier 2023 à l’hôtel Fleuve Congo.

Événement incontournable de la scène des médias, le Salon des Médias et du Business est l’unique salon en RDC qui rassemble toute la presse et les opérateurs économiques pour discuter des possibilités d’une relation gagnant-gagnant.

Ce salon est organisé par l’Association des médias en ligne (MILRDC) en collaboration avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), avec l’appui technique d’Internews sur financement de l’Union Européenne dans le cadre du projet Medias Indépendants et Innovants (Medias 2I).

Prennent part à cette rencontre, environ une centaine de journalistes, communicateurs et chefs d’entreprises.

L’objectif visé par les organisateurs est double : « d’abord évaluer les avancées de l’écosystème médiatique et son impact éventuel sur la croissance des entreprises du pays et ensuite initier un espace d’échange sur diverses thématiques en vue d’améliorer la relation entre le secteur privé et les médias », a déclaré Noémie Kilembe, directrice adjointe d’Internews.

Durant les deux jours du Salon, les participants prendront part aux echanges à travers quatre panels. Les deux premiers prévus ce jeudi ont tablé sur « la réglementation de la publicité en RDC et son impact sur les revenus des médias »; et aussi « les médias face aux régies publicitaires et GAFAS ».

Pour ce vendredi, le premier panel traitera de la diversification des services et des offres des médias, alors que le deuxième planchera sur la gouvernance et la gestion des médias en tant qu’entreprise.

Ce Salon, convient-il de rappeler, rentre dans le cadre du projet M2I débuté en janvier 2020 et qui s’achève à la fin du mois de janvier 2023.

Déborah Kabuya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising