Now Reading:
Gouvernorat Kongo Central: Jean Claude Vuemba dans la course
Full Article 2 minutes read

Gouvernorat Kongo Central: Jean Claude Vuemba dans la course

Après la tenue des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales, l’heure est aux élections des gouverneurs et sénateurs. C’est dans cette optique que les personnalités politiques et les états majors de leurs partis se mobilisent.

À cet effet, CONGOPROFOND.NET a appris, en marge de l’installation de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’annonce par le député provincial Jean-Claude Vuemba de sa candidature au poste de gouverneur de cette la province ce mercredi 30 janvier 2019.

Pour ce poste, il doit competir avec d’autres originaires de la province, notamment Deo Nkusu, ancien vice gouverneur de cette province.

Par ailleurs, Il sied de signaler que l’assemblée plénière de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a, le mardi 29 janvier 2019, une réunion relative à l’élection prochaine des sénateurs et gouverneurs. Tenant compte des contraintes légales, techniques et opérationnelles, la CENI vient donc de prolonger la période de dépôt des candidatures à l’élection des sénateurs et à celle des gouverneurs et vice-gouverneurs de province.

Ainsi, la clôture de dépôt des candidatures initialement, prévue le 30 janvier 2019, interviendra le lundi 04 février 2019.

Par conséquent, l’élection des sénateurs, initialement prévue le 06 mars, se déroulera le jeudi 14 mars 2019. A la même date, la CENI annoncera les résultats provisoires de l’élection des élus des élus.
Et l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces, initialement prévue le 18 mars 2019, est fixée au mardi 26 mars 2019. L’annonce des résultats provisoires interviendra le même jour.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :