Now Reading:
Gouvernorat Kasaï central : Eugénie Tshiela en médiatrice entre John Kabeya et Jim Mukenge
Full Article 1 minutes read

Gouvernorat Kasaï central : Eugénie Tshiela en médiatrice entre John Kabeya et Jim Mukenge

John Kabeya et Jim Mukenge doivent faire la volonté du peuple et du président de la République, Félix Tshisekedi, en présentant un candidat et un programme commun aux élections des gouverneurs. La démarche est soutenue ce samedi 06 avril 2019 par Eugénie Tshiela Kamba, députée nationale élue de l’UDPS.

Pour elle, tous les deux candidats au poste de gouverneur sont proches du pouvoir. Ils sont d’un même père, ils doivent parler un même langage et se mettre ensemble pour militer pour une candidature unique à l’élection du gouverneur afin d’obtenir une victoire écrasante :

« Le chemin doit être balisé. Nous devons avoir une candidature unique et s’incliner derrière la discipline du parti. Nos deux frères doivent s’entendre le plus vite possible car l’UDPS attend une victoire le 10 avril 2019 “, a t-elle dit.

En rappel, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs en République démocratique du Congo a été reporté du 27 mars au 10 avril 2019. Cela a été rendu public par le calendrier réaménagé par la CENI en date du 23 mars.

Sylvain Mukendi/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :