Connect with us

Actualité

Gouvernorat Kasaï central : Eugénie Tshiela en médiatrice entre John Kabeya et Jim Mukenge

Published

on

John Kabeya et Jim Mukenge doivent faire la volonté du peuple et du président de la République, Félix Tshisekedi, en présentant un candidat et un programme commun aux élections des gouverneurs. La démarche est soutenue ce samedi 06 avril 2019 par Eugénie Tshiela Kamba, députée nationale élue de l’UDPS.

Pour elle, tous les deux candidats au poste de gouverneur sont proches du pouvoir. Ils sont d’un même père, ils doivent parler un même langage et se mettre ensemble pour militer pour une candidature unique à l’élection du gouverneur afin d’obtenir une victoire écrasante :

« Le chemin doit être balisé. Nous devons avoir une candidature unique et s’incliner derrière la discipline du parti. Nos deux frères doivent s’entendre le plus vite possible car l’UDPS attend une victoire le 10 avril 2019 “, a t-elle dit.

En rappel, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs en République démocratique du Congo a été reporté du 27 mars au 10 avril 2019. Cela a été rendu public par le calendrier réaménagé par la CENI en date du 23 mars.

Sylvain Mukendi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Linafoot/groupe A : Tanganyika continue d’impressionner, Mazembe reste muet !

Published

on

By

Le tenant du titre, le TP Mazembe, peine à trouver son rythme en ce début de saison. Ce mardi, le club dirigé par Moïse Katumbi a de nouveau été tenu en échec, faisant match nul face à l’équipe promue de Tanganyika FC sur un score vierge de 0-0. Ce match comptait pour la poursuite du championnat national.

Le début de saison s’avère difficile pour Mazembe, qui n’arrive pas à décrocher les trois précieux points dans son groupe A. Après deux matchs , les Corbeaux n’ont pas encore réussi à s’imposer, accumulant plutôt des résultats mitigés.

En revanche, le promu Tanganyika FC continue d’impressionner. Avec trois victoires consécutives et un match nul, l’équipe affiche un bilan de 10 points sur 12 possibles, se permettant ainsi de prendre la tête du groupe A. Bravo à ce jeune club de Kalemi, qui surpasse largement les attentes en ce début de saison !

Mazembe devra redoubler d’efforts pour retrouver le chemin de la victoire et défendre son titre avec succès. Les prochaines rencontres seront cruciales pour relancer la dynamique de l’équipe.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte