K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Gouvernement : le FCC clôture ce lundi 22 juillet ses critères de désignation des ministres

Published

on

Il s’est tenu ce vendredi 19 juillet 2019 à l’hôtel ROTANA une réunion importante du Front commun pour le Congo ( FCC) avec trois points à l’ordre du jour, à savoir : l’élection du bureau définitif du Sénat, la formation du prochain gouvernement et les modalités de désignation des membres du gouvernement.

Concernant l’élection du bureau définitif du Sénat, la conférence des présidents dit prendre acte du calendrier publié le même jour par le bureau provisoire du sénat prévoyant les élections du bureau définitif pour le 27 juillet prochain.

Aussi, se sont-ils engagés à poursuivre la sensibilisation des sénateurs en faveur du ticket FCC.

Par la même occasion, la coordination du FCC recommande aux présidents des regroupements politiques de proposer au plus tard ce lundi 22 juillet 2019, les critères de désignation des membres du gouvernement.

Par ailleurs, la coordination chapeautée par le professeur Néhémie Mwilanya a fait part à la conférence des présidents de l’évolution potive des échanges entre les deux partenaires de la coalition FCC-CACH. Pour lui, l’esprit positif qui règne entre les membres des délégations FCC/CACH présage de l’aboutissement imminent des négociations en vue de la formation du gouvernement.

À titre de rappel, le FCC est la première force politique au niveau des assemblées provinciales, mais aussi au niveau national. Depuis la désignation de Sylvestre Ilunga Ilunkamba au poste du premier ministre, la République démocratique du Congo n’a pas toujours pas de gouvernement. À en croire des sources proches de ce dossier, il existe encore des divergences entre la famille politique de Félix Antoine Tshisekedi et celle de Joseph Kabila.

MUAMBA CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising