Connect with us

À la Une

Gouvernement: Formateur ou Informateur? Le FCC sort ses biceps !

Published

on

Le professeur Néhémie Mwilanya Wilondja, coordonnateur du comité stratégique du Front Commun pour le Congo( FCC) a réuni, ce dimanche 03 mars 2019, plus de 300 députés de sa famille politique dans la salle SHOWBUZZ à Gombe.

Cette rencontre, convient-il de rappeler, est intervenue après la cérémonie de présentation individuelle des députés du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie( PPRD) par le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary, le samedi 02 mars 2019 à son siège sur avenue Pumbu à Gombe.

A travers ces différentes rencontres, la plate-forme chère à Joseph Kabila sort ses biceps et passe à la vitesse supérieure dans la démonstration des évidences. ” Alors que du côté CACH on se perd en conjectures sur la nécessité de désigner un informateur pour identifier la Majorité à l’Assemblée Nationale”, a déclaré un haut cadre du FCC à CONGOPROFONS.NET

Notons que la préparation de la prochaine plénière du FCC, apprend-on, se penchera sur le projet de règlement intérieur.
Autour du Coordonnateur National du FCC, Néhémie Mwilanya, on a noté la présence de toutes les grosses pointures chefs de regroupements et composantes dont, Aubin Minaku, Emmanuel Ramazani Shadary, Bahati Lukwebo, Jean-Lucien Busa, etc …

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte